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BTS Assistant de Direction

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Typologie BTS
  • BTS
Description

Une approche théorique, afin de transmettre aux participants le savoir-faire requis pour être opérationnels. Et la mise en pratique en organisant des rencontres avec les entreprises et des stages. Ce parcours doit permettre aux participants d'être en mesure: D'assister le chef d'entreprise ou les directeurs dans les domaines de la communication, de l'organisation et de la gestion administrat.
Destinataires: Jeunes et/ou demandeurs d'emploi, salariés d'entreprise dans le cadre de CIF, contrat ou période de professionnalisation, formations conventionnées. Personnes intéressées par les métiers du secrétariat, de la gestion et du commerce. Aptitude à la communication, sens de l'écoute. Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant. 1100 heures ou durée adaptée suivant cas particuliers.

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CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
28 Avenue St Denis Zi de l'Hippodrome 29000 Quimper, 29000, (29) Finistère, France
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Questions / Réponses

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Programme

Module 1 : POLE COMMUNICATION
- Faciliter la communication entre les collaborateurs
- Maîtriser les bases de la communication professionnelle (techniques d'aide à la communication, faire passer un message professionnel, processus de communication)
- Orale (caractéristiques, outils, typologie des situations de communication, langage professionnel...)
- Ecrite (prise de note, formes et caractéristiques des messages, mise en page des documents, méthode de recherche et d'organisation des idées...)

Module 2 : POLE GESTION ORGANISATION
- Gérer et organiser l'information (sources et besoins d'informations, méthodes de collecte et outils de traitement, supports...)
- Gérer la documentation (chaîne documentaire, langage, recherche...)
- Assurer la gestion du temps (ordonnancement et planification, contrôle et suivi des temps dans la production administrative, gestion des contraintes)
- Organiser les ressources et les activités
- Traiter les données quantitatives et participer au contrôle de gestion (coûts, budgets, statistiques et calculs financiers, système d'information comptable)
- Anticiper les choix et les décisions du dirigeant
- Assurer un rôle actif dans la présentation des réunions
- Actions transversales pour :
- maîtriser les outils bureautiques
- consolider et/ou étendre ses acquis culturels et intellectuels (langue vivante, économie générale, d'entreprise, droit, Français)

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