Déployer une stratégie d'achats
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Acheteur ou responsable des achats, vous souhaitez développer un avantage compétitif par une approche stratégique, la formation "déployer une stratégie d'achats" est faite pour vous !En un jour, vous allez acquérir une méthodologie et des outils incontournables pour gagner en efficacité !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Donner un cap à la fonction achats, au-delà de l'opérationnel et de la négociation du quotidien.Acquérir une méthodologie et des outils, les « incontournables » de la fonction.Professionnaliser les achats, dans les relations avec les autres fonctions de l'entreprise, et avec les fournisseurs.Délivrer des résultats par l'optimisation des coûts et le pilotage proactif des risques.
Acheteur.Responsable des achats.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONUne méthode qui a fait ses preuves.Travail à base de cas pratiques et réels, qui intègrent le vécu concret des participants.Une boîte à outils très opérationnelle.Des conseils personnalisés.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Analyse de résultats
- Stratégie achats
Le programme
1 - Quel est l'objectif d’une stratégie achats et quelles en sont les grandes étapes ?
Outil : matrice de priorisation de portefeuille achats selon les enjeux et les risques.
Apport : le lien des achats avec les défis du business.
Entraînement : jeu d'articulation des incontournables d’une stratégie achats.
2 - Comment définir et challenger mon besoin ?Outil : la pyramide des besoins.
Apport : spécifications et analyse fonctionnelle, cahier des charges.
Entraînement : jeu de rôle sur l'échange avec le prescripteur interne et le challenge du besoin.
3 - Qu'y a-t-il derrière le coût d’un produit ou d’un service ?Outil : structures de coût et de prix.
Apport : identification des éléments de coûts et facteurs d'évolution.
Entraînement : cas réel d'analyse des coûts.
4 - Comment développer une approche proactive et efficace de mon marché fournisseurs ?Outil : analyse de Porter, les forces en présence.
Apports : focus sur l'impact des marchés amont, des concurrents à l’achat, de l’innovation et de la réglementation.
Entraînement : jeu d'équipe avec recherche et analyse d’informations marché.
5 - Quelle stratégie pour faire la différence ?Outil : synthèse SWOT, matrice des risques.
Apport : définition de la stratégie et d'objectifs concrets.
Développement durable et achats : la stratégie achats responsables
Entraînement : cas d'entreprise avec identification des leviers d’achat les plus pertinents.
6 - Comment garantir le passage à l'action et des résultats rapides ?Outil : la roue PDCA.
Apport : le pilotage de la relation fournisseur.
Entraînement : jeu de communication.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Déployer une stratégie d'achats