Les méthodes agiles ont montré une réelle efficacité en évitant une définition trop précoce et figée des besoins, et en pariant sur la souplesse des équipes. Ce stage vous montrera comment les appliquer au déploiement des processus ITIL®, et atteindre vos objectifs dans un contexte de gestion de services IT.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Identifier les points clés et spécificités de la méthode agile.
Expliquer les processus ITIL®, les rôles et responsabilités.
Appliquer la méthode agile dans un projet de déploiement de processus ITIL®.
Associer l'approche agile et l'amélioration continue.
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Gestion
Services
Processus
ITIL
Modèle de gestion
Agilité
Méthodes agiles
Méthodologie agile
KPI
Product owner
Product Manager
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Introduction ITIL® 2011, modèle de gestion de services. Contexte et origines de l'Agilité. Les différentes méthodes agiles. La gestion de projet classique versus la gestion de projet agile. L'amélioration continue des services et l'agilité. » Méthodologie agile : les points clés L'itération (sprint). La realease. Le backlog. Le burndown chart. Organisation et déroulement d'une itération. Démonstration Les principaux aspects de la méthode agile sont repris et expliqués par le formateur avec des exemples réels. » Notions fondamentales sur les processus Les éléments d'un processus : description, entrées, sorties, ressources, KPI. Les processus ITIL®. Rôles et responsabilités : propriétaire et gestionnaire de processus. Décomposer son processus pour alimenter le backlog. Démonstration Les processus ITIL® sont résumés et expliqués par le formateur avec des exemples réels. » Constitution de l'équipe projet Les rôles et responsabilités de l'équipe projet. Product Owner, Product Manager : rôles et activités. Process Owner, Process Manager : rôles et activités. Concevoir l'équipe projet. Les éléments clés. L'importance du client. Son implication. Démonstration Les rôles des différentes parties prenantes sont détaillés. » Déroulement du projet L'expression du besoin. Analyse et définition. La conception du planning. Les éléments importants. Les tests et livraisons. La gestion du changement. Faire adhérer. Pilotage. La communication sur le projet. La gestion des risques. Travaux pratiques Echanges sur les principaux aspects du déroulement du projet et mise en pratique dans le contexte agile. » L'amélioration continue et l'agilité Lean, PDCA et agilité. Le Feedback. Principe et utilisation. La rétrospective. Mise en application. Démonstration Mettre en oeuvre l'amélioration continue autour des processus déployés. » Cas pratique Déployer un processus. Travaux pratiques Les participants travaillent en sous-groupes pour identifier et mettre en oeuvre la démarche de déploiement.
Informations complémentaires
Sommaire • Introduction • Méthodologie agile : les points clés • Notions fondamentales sur les processus • Constitution de l'équipe projet • Déroulement du projet • L'amélioration continue et l'agilité • Cas pratique Participants Chefs de projets. Responsables Qualité. Responsables méthodes. Responsables de processus. Prérequis Connaissances de base d'ITIL® (Foundation ITIL® V3 conseillé). Méthodes pédagogiques Une journée de mise en pratique sous forme d'ateliers s'appuyant sur un projet virtuel terminera ce cours.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Déployer les processus ITIL® via les méthodes agiles, 3 jours (réf. IMA)
ORSYS
Déployer les processus ITIL® via les méthodes agiles, 3 jours (réf. IMA)