Demain, Je Prends un Poste de Direction Commerciale
Formation
À Etiolles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Etiolles
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Durée
10 Jours
Objectifs: Acquérir l'ensemble des méthodes et des outils modernes pour mener votre stratégie commerciale à la réussite par un Management opérationnel, développer une communication efficace pour renforcer votre Leadership. Élargir votre culture juridique et financière pour impacter au quotidien, prendre du recul afin de mieux vous positionner pour avoir une position globale de la fonction. Destinataires: Directeurs commerciaux, directeurs des ventes, directeurs de réseau, directeurs de zone, responsables d'équipes de vente régionales, nationales, internationales.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Programme :
Module 1 : La dimension stratégique
Établir votre stratégi
Analyser le marché :
- Établir la matrice SWOT
Clarifier les choix de stratégies possibles :
- Domination
- Différenciation
- Concentration
Choisir la bonne stratégie de commercialisation :
- Vente de terrain, grands comptes, centre d’appel
Mettre en oeuvre votre stratégie
Utiliser les matrices de positionnement
Comment communiquer votre stratégie commerciale pour faireadhérer la direction générale et les équipes
Élaborer les outils de contrôle
Module 2 : La dimension managériale
Analyser la structure de la force de vente
Faire le diagnostic de productivité de votre force de vente
Établir le Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Définir la typologie des vendeurs
Identifier les douze règles des forces de ventes performantes
Organiser la force de vente
Calculer les effectifs nécessaires pour atteindre ses objectifs
Diriger et animer vos équipes
Comprendre et exploiter votre potentiel de leader :
- Donner confiance
- Reérer les motivations
- Développer l’esprit d’équipe
Maîtriser les outils de la motivation :
- Évaluer et coacher
- Contrôler et déléguer
Recruter :
- Anticiper les besoins, identifier les bons profils, attirer les
candidats de valeur, réussir le processus d’intégrationModule 3 : La dimension marketing
Définir la démarche Marketing et ses étapesVisualiser le marché :
- Les outils d’analyse (tests, panels, sondages)
Établir votre plan Marketing Opérationnel
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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