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Formation

À Etiolles

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Etiolles

  • Durée

    10 Jours

Objectifs: Acquérir l'ensemble des méthodes et des outils modernes pour mener votre stratégie commerciale à la réussite par un Management opérationnel, développer une communication efficace pour renforcer votre Leadership. Élargir votre culture juridique et financière pour impacter au quotidien, prendre du recul afin de mieux vous positionner pour avoir une position globale de la fonction. Destinataires: Directeurs commerciaux, directeurs des ventes, directeurs de réseau, directeurs de zone, responsables d'équipes de vente régionales, nationales, internationales.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Etiolles ((91) Essonne)
Voir plan
2 Residences du Bois du Cerf, 91170

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Programme :

Module 1 : La dimension stratégique

Établir votre stratégi

Analyser le marché :

- Établir la matrice SWOT

Clarifier les choix de stratégies possibles :

- Domination

- Différenciation

- Concentration

Choisir la bonne stratégie de commercialisation :

- Vente de terrain, grands comptes, centre d’appel

Mettre en oeuvre votre stratégie

Utiliser les matrices de positionnement

Comment communiquer votre stratégie commerciale pour faireadhérer la direction générale et les équipes

Élaborer les outils de contrôle


Module 2 : La dimension managériale

Analyser la structure de la force de vente

Faire le diagnostic de productivité de votre force de vente

Établir le Plan d’Actions Commerciales (PAC)

Définir la typologie des vendeurs

Identifier les douze règles des forces de ventes performantes

Organiser la force de vente

Calculer les effectifs nécessaires pour atteindre ses objectifs

Diriger et animer vos équipes

Comprendre et exploiter votre potentiel de leader :

- Donner confiance

- Reérer les motivations

- Développer l’esprit d’équipe

Maîtriser les outils de la motivation :

- Évaluer et coacher

- Contrôler et déléguer

Recruter :

- Anticiper les besoins, identifier les bons profils, attirer les

candidats de valeur, réussir le processus d’intégration

Module 3 : La dimension marketing

Définir la démarche Marketing et ses étapesVisualiser le marché :

- Les outils d’analyse (tests, panels, sondages)

Établir votre plan Marketing Opérationnel

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