La délégation ou l'art de responsabiliser
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Mettre en œuvre des techniques de délégations rigoureuses et efficaces.
Créer les conditions favorables pour la responsabilisation des collaborateurs.
Déléguer pour développer les compétences des collaborateurs.
Faire de l'entretien de délégation un moment fort de management.
Assurer un niveau de suivi adapté au collaborateur.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager de proximité.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Le module à distance "Entretien de management : déléguer" permet de s'entraîner individuellement aux points "Structurer sa démarche de délégation" et "Réussir ses entretiens de délégation" traités en présentiel.
Le module à distance "Susciter et entretenir la motivation" complète les compétences traitées en présentiel.
Quel délégataire êtes-vous ? Quels sont vos freins à déléguer ? Cette formation vous permet grâce à de nombreux entraînements de mieux vous connaître pour faire de la délégation un acte fort de management.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Déléguer
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
1 - Tirer profit des avantages de la délégation- Définir le cadre de la délégation.
- Prendre en compte les enjeux des différentes parties prenantes : organisation, délégant, délégataire.
- Tirer profit des avantages, limiter les inconvénients et lever les freins liés à la délégation.
- Les 4 étapes clés d'une délégation.
- Clarifier ses motivations à déléguer.
- Distinguer ce qui est délégable de ce qui ne l'est pas.
- Définir quoi déléguer.
- Évaluer les enjeux de la mission déléguée.
- Choisir le délégataire.
- Développer autonomie et compétence.
- Traduire la mission en objectif.
- Préciser les modalités de mise en œuvre de la délégation.
- Clarifier les règles du jeu de la délégation.
- Réunir les conditions pour réussir un entretien.
- Présenter et expliquer une délégation.
- Valoriser le collaborateur.
- Adapter son comportement à la mission et au délégataire.
- S'entraîner à mener un entretien de délégation.
- Gérer les situations délicates pendant l'entretien de délégation.
- Mener les entretiens de suivi de la délégation.
- Gérer les situations d'échec et de réussite pendant et à l'issue de la délégation.
- Évaluer la réussite de la délégation.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Susciter et entretenir la motivation".
- Pour s’entraîner sur des sujets abordés en formation : un module e-learning "Entretien de management : déléguer".
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
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