Manager, Renforcez votre Impact

Formation

À Montrouge et Rouen

1 200 € HT

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Description

  • Typologie

    Séminaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Conçu pour les managers expérimentés, ce séminaire vous permettra de perfectionner vos méthodes de management dans une approche globale, incluant les aspects stratégiques, comportementaux et opérationnels. Il vous montrera comment affiner votre style et vos actions en vue d'insuffler à vos etea. Destinataires: Managers, chefs d'équipes, chefs de projets.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
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41 Rue Perier

Date de début

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Rouen ((76) Seine-Maritime)
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13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

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À propos de cette formation

Cadre ayant à présenter un projet en utilisant des supports de qualité.
Connaissances de base du traitement de texte.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Introduction
- Les problématiques clés de management dans le contexte actuel : l'accélération du temps et les différentes phases du développement d'une équipe et d'une entreprise.
- Les limites du management intuitif.
- Le management factuel garant d'objectivité et de crédibilité dans ses prises de décision.

Manager sa vision stratégique
- Garantir le respect des règles du jeu tant au niveau comportemental que technique.
- Le cadre de ses responsabilités.
- Construire sa vision, la décliner en priorités.
- Trouver le parfait équilibre entre exigence, autorité et reconnaissance : comment faire partager son exigence professionnelle ? L'exercice de l'autorité comme gage de motivation. Les différents domaines d'exercice de la reconnaissance managériale
- La fixation d'objectifs et les nouvelles méthodes de plan opérationnel.
- Choisir sa stratégie de communication et de déroulement du projet.

Manager par la délégation
- Faire de la délégation un véritable système de management basé sur l'autonomie et le développement des compétences.
Qu'est-ce que la délégation ?
- Une délégation devenue nécessaire avec le développement des organisations transversales : transmettre de manière progressive des actions, tout en restant responsable de leurs avancements.
Quels sont les différents types de délégation ?
- Identifier rapidement le niveau d'expertise de ses collaborateurs et adapter sa délégation au niveau de chacun.
Comment recevoir la délégation ?
- Recevoir la critique et s'en servir pour progresser.

Manager une équipe
- Comment souder une équipe autour d'une ambition partagée ?
- Faire vivre son équipe au quotidien.
Pourquoi piloter une équipe ?
- Donner du sens aux efforts quotidiens et concentrer les énergies sur les objectifs.
Comment réussir le pilotage d'une équipe ?
- Faire des différentes réunions des moments-clefs de partage et de développement.
- Savoir animer son équipe et s'appuyer sur la dynamique de groupe.

Développer des attitudes de coach
- Prendre en charge le développement de ses collaborateurs pour faire de l'accompagnement individuel une clef de réussite de son management.
Quelles sont les différentes sortes d'entretien individuel ?
- Adopter une écoute positive active. Savoir identifier l'objectif de chaque entretien et les conséquences qui en découlent.
Qu'est-ce qu'une lettre de mission ?
- Identifier la valeur ajoutée de chaque collaborateur. Responsabiliser le collaborateur sur des actions prioritaires en accord avec ses objectifs personnels.

Optimiser son efficacité
- Optimiser la valeur ajoutée de chaque poste au sein de son équipe : formaliser des lettres de mission.
- Utiliser le temps comme un allié tant dans ses prises de décision que dans son organisation personnelle.
- Organigramme et sociogramme, le vrai positionnement.
- L'autonomie, une clé de succès : La délégation. Les différents niveaux d'expertise. Les différents types de délégation.

Manager en leader
- Chacun a un potentiel de leadership : comment le connaître, le développer et devenir un référent.
- Qu'est-ce qu'un leader ?
- L'expérience historique de MILGRAM.
- Les différents types de pouvoir et de leadership : comment se positionner ?
- Quel est votre style de leadership ?
- Comment améliorer votre impact personnel ?
- Gérer les tentatives de déstabilisation.

Manager les changements
- Transformer les changements en opportunités.
- Clarifier sa stratégie de conduite de changement.
- Anticiper et traiter les résistances aux changements.
- Susciter l'adhésion de l'équipe.
- Créer des rituels de pilotage pour garantir la pérennité des évolutions.
- Utiliser les outils de pilotage comme des indicateurs de tendance.

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