Définir la stratégie marketing d'une organisation

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

Maximisez la performance de l’entreprise à l’aide d’une stratégie marketing adaptée

La stratégie marketing est un facteur essentiel aux entreprises qui souhaitent se développer et performer sur un marché en proie à une dure concurrence.

Pour atteindre ses objectifs, une organisation doit définir une approche du marché pertinente et cohérente, en cherchant à maximiser ses chances de succès.

Avec cette formation en ligne et à votre rythme, vous maîtriserez les méthodologies pour mettre en place un dispositif de veille et estimer l’évolution du marché. Vous développerez les compétences professionnelles vous permettant de choisir et d’adapter une stratégie marketing selon les objectifs d’une entreprise.

Votre certificat professionnel est un véritable tremplin pour votre carrière, attestant de nouvelles compétences très ciblées et recherchées par les employeurs.

À propos de cette formation

Vous serez capable de :
Maîtriser les méthodologies pour mettre en place un dispositif de veille
Analyser le positionnement de la marque
Réaliser un benchmark concurrentiel
Réaliser un diagnostic stratégique grâce à des matrices d'analyse
Evaluer les opportunités et les risques sur un marché

Vous obtiendrez à l'issue de votre formation :

Certificat

&

Bloc de compétences “Définition de la stratégie marketing de l'entreprise” issu du Titre RNCP “ Manager Produits et Marketing” de niveau 7(Bac+5) reconnu par l’Etat

Attestation de fin de formation

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Les Avis

Les matières

  • Stratégies
  • Communication
  • Marketing
  • Manager
  • Management

Le programme

Définition de la stratégie marketing de l'entrepriseIdentifier les besoins d'information d'une entreprise● Les sources d'informations● L'identification des informations à recueillir● Les outils de collecte d'informations clients● Optimiser la diffusion des informationsMaîtriser les méthodologies pour mettre en place un dispositif de veille● Les outils digitaux de la veille● Les études complémentaires à la veille● L'organisation de la veille sur les réseaux sociaux● La veille et l'innovation● La veille sociétale/comportementale● La veille concurrentielle et sectorielle
Estimer l'évolution de son marché grâce à la veille● La notion de marché● La prise en compte du marché● La prise en compte des marchésAnalyser le positionnement de la marque● Les étapes et enjeux d'un diagnostic de positionnement de l'entreprise● Les outils du positionnement● Le positionnement du produit vs Stratégique● L'analyse de l'entreprise face à la concurrence● La notion de concurrence et diversité concurrentielle● Les stratégies concurrentielles● La dynamique concurrentielle
Réaliser un benchmark concurrentielLe benchmarkLe bench concurrentielLe benchmark digitalLe benchmark dans le sportEtudier le comportement des consommateursL'étude du comportement du consommateurLa digitalisation du SportEsport et nouveaux comportementsLe processus décisionnel des consommateursLe ciblageLa connaissance des clientsLa création des personnaLa vision client uniqueLa segmentation du portefeuille prospects et élaboration du PACRéaliser un diagnostic stratégique grâce à des matrices d'analyse● Du métier de l'entreprise à la segmentation stratégique de ses activités● De la stratégie globale à la stratégie marketing● La méthodologie du processus stratégique● L'analyse de la stratégie commerciale
Evaluer les opportunités et les risques sur un marchéL'analyse et le diagnostic stratégiqueLa conception d'une offre de serviceLes moyens d'actions marketing / serviceElaborer le plan marketing d'un produitL'élaboration d'une politique marketing des servicesL'élaboration du plan d'action marketing et commercial en adéquation avec son réseauLes opportunités de croissance au sein dans l'environnement et les axes de développement à prioriserLes objectifs et le plan de développementLa fixation des objectifs par produits et marchésL'animation du réseauL'optimisation de la performance commerciale de son réseauL'analyse des résultats et la définition des actions correctivesDu plan marketing à son plan d'actionsSe repérer dans l'environnement économique et juridique

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