Google Analytics : faire parler les statistiques

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Présentation
Présentation

Google analytics est un outil très puissant, mais dans lequel les utilisateurs se perdent facilement. Tous les concepts ne sont pas aisés à comprendre et il est difficile de sélectionner les statistiques à surveiller régulièrement. Mais deux questions encore plus importantes se posent: comment interpréter les données et comment les utiliser pour rendre son marketing digital plus efficace. Cette formation donne des clés pour maîtriser tous points.

Objectifs
Objectif session
Avoir une solide compréhension de Google Analytics
Comprendre l’impact des actions webmarketing sur le trafic et les ventes
Êtes à même de piloter la mise en place de Google Analytics sur son site
Utiliser les données de Google Analytics pour optimiser le ROI de son site
Compétences acquises
Compétences Acquises
Installer Google Analytics sur son site
Activer des fonctions d’analyse de niveau 2 de Google Analytics
Mesurer le ROI d’une campagne de publicité avec Google Analytics
Mesurer les performances globales d’un site
Analyser le comportement des utilisateurs d’un site
Déterminer l’origine des ventes sur un site
Etre à même de piloter la mise en place de Google Analytics sur son site

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Avoir une solide compréhension de Google Analytics
Comprendre l’impact des actions webmarketing sur le trafic et les ventes
Êtes à même de piloter la mise en place de Google Analytics sur son site
Utiliser les données de Google Analytics pour optimiser le ROI de son site
Compétences acquises
Compétences Acquises
Installer Google Analytics sur son site
Activer des fonctions d’analyse de niveau 2 de Google Analytics
Mesurer le ROI d’une campagne de publicité avec Google Analytics
Mesurer les performances globales d’un site
Analyser le comportement des utilisateurs d’un site
Déterminer l’origine des ventes sur un site
Etre à même de piloter la mise en place de Google Analytics sur son site

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Aucun pré-requis n'est demandé pour suivre cette formation.

Elle s'adresse à des responsables marketing, webmasters, chefs d’entreprise, directeurs commerciaux, concepteurs de sites...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analytics
  • Analyse de résultats
  • Enquêtes et sondages d'opinion
  • Analyse statistique
  • Statistiques de marché
  • Pilotage
  • Marketing

Professeurs

David  Lelièvre

David Lelièvre

David Lelièvre a rejoint Kerops pour prendre en charge l'analyse d'audience, l'analyse comportementale et l'analyse de performance des actions marketing menées sur Internet. David Lelièvre a auparavant participé à la conception et la réalisation de systèmes d'information marketing de grands groupes.

Le programme

1. Introduction à Google Analytics
  • Qu'est-ce que Google Analytics ?
  • Installer Google Analytics

  • Qu'est-ce que Google Analytics ?

  • Installer Google Analytics





  • 2. Les bases de Google Analytics
    • Rapports, tableaux de bord, dimensions primaires et secondaires, métriques
    • Statistiques essentielles

  • Rapports, tableaux de bord, dimensions primaires et secondaires, métriques

  • Statistiques essentielles





  • 3. Analyses en temps réel

    Statistiques en temps réel et leur utilité






    4. Audience

    Savoir utiliser les statistiques pour connaitre votre audience






    5. Acquisition

    Maîtriser l'analyse des sources :


    • de trafic
    • de vente
    • de leads

  • de trafic

  • de vente

  • de leads





  • 6. Comportement

    Décrypter le comportement de vos visiteurs






    7. Conversions

    Savoir où trouver et analyser les statistiques de conversion






    8. SEO

    Analyser le trafic lié au référencement naturel de votre site et connaitre les limites de Googles Analytics






    9. Affiner ses statistiques

    Personnaliser ses statistiques à l'aide :


    • des filtres
    • des alertes
    • des rapports
    • des tableaux de bords

  • des filtres

  • des alertes

  • des rapports

  • des tableaux de bords





  • 10. Comprendre les problèmes de fiabilité de Google Analytics

    Pourquoi les statistiques de Google Analytics ne sont pas toujours cohérentes et comment faire ?


    Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Google Analytics : faire parler les statistiques

    Prix sur demande