Google Analytics : faire parler les statistiques
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Google analytics est un outil très puissant, mais dans lequel les utilisateurs se perdent facilement. Tous les concepts ne sont pas aisés à comprendre et il est difficile de sélectionner les statistiques à surveiller régulièrement. Mais deux questions encore plus importantes se posent: comment interpréter les données et comment les utiliser pour rendre son marketing digital plus efficace. Cette formation donne des clés pour maîtriser tous points.
Objectifs
Objectif session
Avoir une solide compréhension de Google Analytics
Comprendre l’impact des actions webmarketing sur le trafic et les ventes
Êtes à même de piloter la mise en place de Google Analytics sur son site
Utiliser les données de Google Analytics pour optimiser le ROI de son site
Compétences acquises
Compétences Acquises
Installer Google Analytics sur son site
Activer des fonctions d’analyse de niveau 2 de Google Analytics
Mesurer le ROI d’une campagne de publicité avec Google Analytics
Mesurer les performances globales d’un site
Analyser le comportement des utilisateurs d’un site
Déterminer l’origine des ventes sur un site
Etre à même de piloter la mise en place de Google Analytics sur son site
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Avoir une solide compréhension de Google Analytics
Comprendre l’impact des actions webmarketing sur le trafic et les ventes
Êtes à même de piloter la mise en place de Google Analytics sur son site
Utiliser les données de Google Analytics pour optimiser le ROI de son site
Compétences acquises
Compétences Acquises
Installer Google Analytics sur son site
Activer des fonctions d’analyse de niveau 2 de Google Analytics
Mesurer le ROI d’une campagne de publicité avec Google Analytics
Mesurer les performances globales d’un site
Analyser le comportement des utilisateurs d’un site
Déterminer l’origine des ventes sur un site
Etre à même de piloter la mise en place de Google Analytics sur son site
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis n'est demandé pour suivre cette formation.
Elle s'adresse à des responsables marketing, webmasters, chefs d’entreprise, directeurs commerciaux, concepteurs de sites...
Les Avis
Les matières
- Analytics
- Analyse de résultats
- Enquêtes et sondages d'opinion
- Analyse statistique
- Statistiques de marché
- Pilotage
- Marketing
Professeurs
David Lelièvre
David Lelièvre a rejoint Kerops pour prendre en charge l'analyse d'audience, l'analyse comportementale et l'analyse de performance des actions marketing menées sur Internet. David Lelièvre a auparavant participé à la conception et la réalisation de systèmes d'information marketing de grands groupes.
Le programme
- Qu'est-ce que Google Analytics ?
- Installer Google Analytics
2. Les bases de Google Analytics
- Rapports, tableaux de bord, dimensions primaires et secondaires, métriques
- Statistiques essentielles
3. Analyses en temps réel
Statistiques en temps réel et leur utilité
4. Audience
Savoir utiliser les statistiques pour connaitre votre audience
5. Acquisition
Maîtriser l'analyse des sources :
- de trafic
- de vente
- de leads
6. Comportement
Décrypter le comportement de vos visiteurs
7. Conversions
Savoir où trouver et analyser les statistiques de conversion
8. SEO
Analyser le trafic lié au référencement naturel de votre site et connaitre les limites de Googles Analytics
9. Affiner ses statistiques
Personnaliser ses statistiques à l'aide :
- des filtres
- des alertes
- des rapports
- des tableaux de bords
10. Comprendre les problèmes de fiabilité de Google Analytics
Pourquoi les statistiques de Google Analytics ne sont pas toujours cohérentes et comment faire ?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Google Analytics : faire parler les statistiques