Définir et Gérer un Projet de Marketing Interactif

Formation

À Paris

2 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Avoir une vision globale et structurée d'un projet interactif pour mieux définir son projet. Acquérir une méthodologie pour mieux gérer ses projets interactifs. Destinataires: Ce séminaire s'adresse à toute personne souhaitant savoir comment mieux aborder un projet interactif.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Une connaissance des principaux aspects médias et marketing.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Fondamentaux, méthodologie et bonnes pratiques.De la phase de défi nition à la phase de réalisation, ce séminaire de 3 jours vous permet d’avoir unevision panoramique sur la gestion de projet interactif. Un cas pratique sera utilisé comme  fil rougetout au long de ces 3 jours.1ère journée : phase réflexion stratégique
• Projet Web et mise en place du comité depilotage
• Gestion de planning et tâches critiques
• Contexte internet et stratégie de présence
• Définir les objectifs clients et le contexte projet
• Assurer la performance en acquisition : Stratégie moteurs
• Assurer la performance en  délisation : Bases opt-in et e-CRM
• Définition des scenarii de présence2ème journée : phase définition fonctionnelle
• Architecture fonctionnelle du site et arborescence
• Fonctionnalités du site, logiques de conversions, arborescence, navigation etergonomie
• La gestion des contenus• Typologie de contenus (texte, image, vidéo...) , identification et évolution des contenus.
• Mesure et reporting• Importance de la définition des tableaux de reporting
• Les aspects juridiques des projets
• Cadre législatif, droit sur les contenus,mentions légales3ème journée : Choix techniques et phase de réalisation
• Les étapes de la réalisation
• Les fondamentaux techniques et architectureweb (client, serveur, DNS, etc.)
• Le choix d’une plateforme logicielle
• Les types de plateformes les plus classiques, critères de sélection d’une plateforme.
• Dé nition budgétaire et validation
• L es coûts en phase d’investissement et enphase d’exploitation
• Les problèmes en phase de réalisation

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Organisme de formation agrée Formation éligible au dif
Nombre d'élèves par classe : 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Définir et Gérer un Projet de Marketing Interactif

2 250 € HT