Créer, piloter et animer un événement sur le web
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Créer et gérer un événement particulier à l'entreprise sur internet. Mettre en place une action de communication externe ou interne adéquate en utilisant au mieux les outils du web. Destinataires: Responsables et chargés de communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Définir une action pertinente et cohérente avec l'identité de l'entreprise.
- Qualifier la ou les cibles et définir les objectifs opérationnels.
- Définir le style de son action sur le web en restant conforme à l'image de son entreprise.
- Bien connaître et analyser les spécificités de l'action multimédia.
- Définir et préciser les supports adéquats, en fonction des possibilités techniques et des coûts : émission, chat, vidéo, dossier multimédia, web reportage...
- Définir les indicateurs de résultat et l'impact attendu de cette action.
- Budgéter son action : coût et temps passé.
- Etablir un planning et un rétroplanning.
- Répartir les rôles et les fonctions des différents acteurs : pilotage et réalisation.
- Rédiger un cahier des charges pertinent et précis.
- Recruter ses prestataires et organiser la consultation.
- Conduire un brief d'agence, évaluer les propositions et sélectionner la meilleure.
- Piloter et suivre la réalisation de son action.
- Evaluer la réalisation de son action de communication et les retombées.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Créer, piloter et animer un événement sur le web