Créer, Gérer, Animer un Blog Professionnel

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Connaître et comprendre les spécificités du blog comme média interactif d'entreprise interne ou externe. Savoir créer et gérer un blog avec efficacité. Animer un blog et développer un public de contributeurs. Destinataires: Toute personne travaillant sur des projets de blogs d'entreprise en interne ou en externe. Collaborateurs d'entreprises ou d'organisations ayant déjà un blog et souhaitant développer le potentiel de cet espace Web

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13 Rue de Bucarest, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Utilisation courante des fonctions de base d'un poste de travail, d'un navigateur Internet, d'un moteur de recherche, d'un client de messagerie ou outil de courrier électronique et du traitement de texte.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

De plus en plus d’entreprises entament la démarche de création et d’animation d’un blog d’entreprise pour un projet, un événement ou un lancement de produit. Outil idéal pour favoriser l’interactivité avec ses clients mais aussi pour mener des projets à l’intérieur de l’entreprise, le blog est un espace Web flexible, personnalisable et aisé à prendre en main.

Pourquoi un blog ? Définition de projet,choix techniques et bonnes pratiques

  • Les univers de blogs existants (typologie)
  • Les bonnes pratiques (études debenchmarking)
  • Choix techniques etméthodologiques - Quel logiciel choisir ? -Quelle méthodologie de gestion de projet ?
  • Découvrir les champs d'utilisation d'un blogselon ses propres objectifs – Communicationinterne, externe - Gestion de projet ouanimation de réseau
Savoir créer et gérer un blog
  • Aborder concrètement la création (mise en page, édition, palettes de choix), l'alimentation, l'actualisation et l'animation d'un blog par la mise en oeuvre d'un blog type sur une plate-forme hébergée sans publicité (logiciel libre)
  • Mettre à profit les possibilités multimédia du blog – Insertion d'éléments (images fixes ou animées, photo, vidéo, audio - Marqueurs (statistiques, listes de liens, gestion de favoris) - Widgets

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