Formation courte - Stratégie les fondamentaux

Formation

À Nantes

1 300 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Le diagnostic stratégique permet de déterminer les décisions salutaires pour l’entreprise afin d’assurer son développement et sa rentabilité à long terme. Il s’agit d’abord d’une analyse de son environnement et d’une évaluation de ses forces et de ses faiblesses. En s’appuyant sur cette réflexion systémique, les managers et dirigeants définissent les avantages concurrentiels et les axes stratégiques à mettre en œuvre.

Ce programme conçu par Audencia Executive Education aide les managers et les dirigeants à établir un diagnostic et à formuler une stratégie ; cette dernière demeurant sans effet si elle n’est pas déclinée et exécutée.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Actionner les outils de l’analyse stratégique
Définir et décliner les grandes orientations stratégiques offertes aux entreprises
Illustrer leur mise en œuvre au travers d'un grand nombre de cas d’entreprises performantes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management
  • Manager
  • Stratégies
  • Stratégie de l'entreprise

Le programme

  • facteurs clés de succès d’une activité
  • analyse sectorielle, groupes stratégiques et segmentation
  • segmentation stratégique
  • structure de coût, chaîne de valeur
  • stratégies de coût-volume
  • stratégies de différenciation
  • stratégies de rupture et d’innovation stratégique
  • identifier ses compétences et façonner son environnement
  • stratégie ou efficience interne ?
  • différents types de diversification
  • notion de synergie entre activités
  • matrices de portefeuille d’activités
  • croissance interne et innovation
  • développement externe : alliances, fusions & acquisitions, partenariats

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation courte - Stratégie les fondamentaux

1 300 € TTC