Les bases du diagnostic stratégique

Formation

À Nantes

450 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Elaborez et formalisez votre plan de développement FORMATION CONTINUE - DIRECTION ET STRATÉGIE
LES BASES DU DIAGNOSTIC
STRATÉGIQUE
Elaborez et formalisez votre plan de développement
OBJECTIFS
.Comprendre les enjeux d’une démarche stratégique,
.Expérimenter les outils d’analyse et de formalisation courants et adaptés à la PME
.Savoir intégrer à son projet de développement des analyses externes et internes de l’entreprise.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Dirigeants de PME Industrielles ou de services, entrepreneurs, successeurs de dirigeants,
repreneurs d’entreprise.
DATES & LIEUX
NANTES : nous consulter

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Analyse de résultats

Le programme

PROGRAMME La nécessité d’une réflexion stratégique dans un environnement changeant et complexe Niveau de réflexion PME ? Le niveau stratégique. Le projet personnel du dirigeant et la stratégie de l’entreprise : deux stratégies distinctes mais qui doivent s’harmoniser. Le décryptage des environnements : apprendre à repérer le plus tôt possible les tendances lourdes de notre conjoncture. Les objectifs de la réflexion stratégique. Les outils d’analyse et de formulation stratégiques Les savoir-faire de l’entreprise : son métier. La segmentation par domaine d’activité stratégique. Les 5 forces de Porter, notion de liberté stratégique. La matrice attraits – atouts : notion d’attractivité et de Facteurs clés de succès. Le diagnostic des éléments de différenciation. L’inventaire des sources de valeur ajoutée externe. Synthèse : du diagnostic au plan d’action stratégique Comment écrire son plan d’action stratégique à partir des conclusions du diagnostic. Le passage au crible des valeurs de l’entreprise. FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant et formateur en stratégie et finance Méthodes : .Les travaux réalisés en séance permettent aux participants de mettre en pratique les outils et les méthodes abordés durant la formation. .Les stagiaires peuvent travailler en séance sur les documents de leur propre entreprise . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 10 personnes . Attestation de fin de formation VALIDATION / CERTIFICATION . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Attestation de fin de formation TARIFS 450 € net

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les bases du diagnostic stratégique

450 € HT