Formation courte - Réussir son site web

Formation

À Nantes

600 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

En pleine création ou refonte de votre site web, il est indispensable de vous poser les bonnes questions et d'envisager ce projet comme un business plan. Toute action mise en œuvre sera choisie sous l'angle de sa rentabilité. Vous avez à convaincre l'ensemble des interlocuteurs de l'entreprise, puis à déployer votre site sur la toile. D'où l'importance d'un cahier des charges de qualité en amont de toute réalisation. Afin d'aider les professionnels en création ou en refonte de leur site web, Audencia Executive Education a créé une formation délivrant le mode opératoire pour que votre projet web se transforme en réussite. Une journée intense qui s'appuie sur l'exemple du site d'e-commerce du créateur d'entreprises animant cette formation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Concevoir un site rentable qui vous différencie de vos concurrents ;
Savoir travailler avec l’ensemble des interlocuteurs d’un projet web.

toute personne désireuse de bâtir le cahier des charges de son site web. Qu’il s’agisse d’une création ou d’une refonte pour un site vitrine ou e-commerce

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Web
  • Internet
  • Communication

Le programme

  • Choisir son positionnement : pour faire passer un message efficacement, se différencier de ses concurrents, toucher sa cible.
  • Définir ses cibles : les lister, les hiérarchiser. Identifier leurs supports : réseaux sociaux, tablette, achat en ligne...Quel est leur comportement sur internet ?
  • Choisir les médias de diffusion : web, mobile - site ou applications - tablettes. Et les techniques à utiliser selon les différents supports.
  • Choisir sa stratégie de mots-clés : thématiques principales, identifier les requêtes des internautes, analyse des mots-clés concurrents.
  • Définir les fonctionnalités et leur impact.

  • Lister les spécificités de chaque support.

  • Définir son arborescence et hiérarchiser ses contenus.

  • Déterminer ses attentes graphiques : charte, impressions, tendances, zoning.

  • Choisir son CMS (système de gestion de contenu).

  • Intégrer ou externaliser sa rédaction : avantages, inconvénients.

  • Choix de l’hébergement : les questions à se poser.

  • Comprendre les outils de performance.

  • Avoir des notions de durée pour un projet réaliste.
  • Bien choisir les personnes en charge du projet.
  • Trouver le bon prestataire.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation courte - Réussir son site web

600 € TTC