Formation courte - Piloter la fonction communication
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Nantes
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les activités de communication n’échappent pas aux règles de l’entreprise : elles doivent être gérées avec efficacité. C’est particulièrement vrai en période économique difficile, où les dirigeants attendent des hommes et femmes de communication d’optimiser leurs moyens et leurs résultats. À cet effet, Audencia Group Executive Education a conçu un programme de 4 jours pour vous aider à mieux comprendre l'impact des nouvelles technologies sur la communication d'entreprise, à mieux comprendre l'influence de la fonction communication au sein des organisations, à optimiser les budgets en travaillant de façon efficiente avec vos prestataires de services, et enfin à maîtriser l'aspect juridique de la communication afin d'en écarter tous les risques.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Comprendre les enjeux de la fonction communication et apprendre à piloter avec efficacité et cohérence cette dernière ;
Elaborer un budget communication et comprendre les règles juridiques pour communiquer sans risques ;
Appréhender les enjeux du numérique dans la capitalisation des connaissances en entreprise.
toutes les personnes qui pilotent seule ou en équipe un service communication : l’organisation, le budget, les règles juridiques...
Les Avis
Les matières
- Communication
- Stratégies
- Stratégie de l'entreprise
- Marketing
Le programme
- Capitalisation des savoirs à l’ère numérique.
- Le knowledge management.
- L’évolution des technologies numériques dans les entreprises.
- Les acteurs de l’entreprise à l’épreuve du changement.
- L’usage et l’impact des technologies numériques.
- Le travail collaboratif : histoire, méthodes et enjeux.
- Historique de la fonction communication et environnement.
- Quel rattachement pour la fonction communication ?
- Les missions et l’organisation de la direction de la communication.
- Le management de la communication et les outils de management.
- L’animation et les méthodes (organiser, animer, coordonner, évaluer...).
- La promotion de la communication (la valorisation, les moments...).
Quel budget demander, comment le segmenter, comment le justifier, quels choix faire?
Au programme : la méthodologie de l’élaboration budgétaire, la répartition par poste, l’état des lieux des investissements de communication, l’arbitrage des moyens, la présentation du plan d’action, la validation budgétaire, la consommation budgétaire, le bilan, l’optimisation budgétaire.
Comprendre les règles juridiques pour communiquer sans risque : droit de la propriété intellectuelle, loi informatique et libertés, droit de la presse, droit de la personnalité, droit des contrats, droit de la consommation. Quelles sont les conditions juridiques pour qu’un mailing soit licite ? Quelles questions se poser avant d’insérer une musique, une photo, un texte sur le web ou une plaquette ? Comment protéger son site, sa campagne de communication, ses publications ? Quels sont les dépôts obligatoires pour les publications ? Comment rédiger une demande d’autorisation ? Les limites du droit à l’image des biens et des personnes...
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