Formation courte - Piloter la communication interne

Formation

À Nantes

2 300 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Un déficit de communication interne constitue une menace désormais reconnue pour la performance globale d’une organisation. Toute entreprise forme en effet un système coordonnant différentes sphères : activités, métiers, rôles, influence ou encore cultures en cas de fusion ou de rationalisation par exemple. Cette complexité et la rapidité des flux d’information exigent de maîtriser la cohérence de la communication entre tous les acteurs pour les mobiliser vers un même objectif. Face à ce constat, Audencia Executive Education propose un module complet permettant d’identifier les leviers d’actions, les principes-clés et les outils d’une communication interne efficace. Les témoignages (dont une visite sur site) plus une journée consacrée à une étude de cas vous donneront de la méthode et des idées à adapter à votre propre contexte professionnel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Etre armé pour concevoir, diffuser et maîtriser une politique de communication interne cohérente au sein de votre organisation.
Savoir identifier les leviers d’actions pour fédérer les équipes ou accompagner la légitimité du manager.

Personnes en charge de la communication interne ainsi qu’aux managers d’équipe.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Marketing
  • Stratégie de l'entreprise
  • Manager

Le programme

Bien positionner la communication interne :

  • Finalités et objectifs : que peut-on attendre de la communication interne ?
  • Missions et activités des personnes en charge de la communication interne.
  • Les outils d’information : en particulier, presse interne et information de proximité.
  • Les outils d’échange et d’écoute, pour remonter les avis, les opinions et les idées et développer la transversalité : enquête d’opinion, réunion d’échange, événementiel...
  • Les outils d’accueil : accueillir les nouveaux collaborateurs, construire une procédure d’accueil performante.
  • La déclinaison interne de l’identité visuelle de l’entreprise. Les principes généraux de mise en œuvre des outils et les pièges à éviter.
  • Qu’attend-on d’un manager ?
  • La mission communication du manager.
  • La communication, fonction support du manager : positionnement.
  • Ménager la crédibilité du manager, renforcer sa capacité à assumer ses responsabilités.
  • Les responsabilités de la fonction communication.
  • Comment favoriser la communication managériale ?
  • Témoignages de 2 Directeurs de la communication interne.
Etude de cas sur la mise en place d’un dispositif de communication interne.

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