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Convaincre ses prescripteurs
Formation
À Lille ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
À propos de cette formation
Développer son réseau de prescripteurs.
Disposer de la structure qui permet un suivi de qualité.
Disposer des principes qui président à une argumentation efficace.
Exploiter au mieux les six conditions essentielles qui font prescrire : préparation de l'entretien, découverte du besoin, contact réussi, argumentation, gestion des objections, conclusion.
Commerciaux amenés à développer leur réseau de prescripteurs (tout secteur d'activité).
Les Avis
Les matières
- Techniques
- Développer
- Extranet
- Pédagogiques
- Fiches
- Opérationnelles
- Cohérents
- Déceler leurs attentes
- Techniques détaillées
- CD-Rom
- Précis et chiffrés
Le programme
Faire connaître ses produits
- Identifier en amont les prescripteurs susceptibles d'être intéressés par ses solutions
- Déceler leurs attentes
- Apporter une valeur ajoutée à leur métier
S'appuyer sur des documents pertinents
- Fiches techniques détaillées, lettres d'informations pédagogiques, CD-Rom mis à jour, site Extranet
Montrer des échantillons
Organiser des visites régulières et soutenues
Développer des actions opérationnelles
- Mettre en place des plans d'actions cohérents, précis et chiffrés
- Convier les prescripteurs à des débats thématiques ou à des salons professionnels
- Organiser des journées portes ouvertes
- Réussir ses opérations promotionnelles
Accompagner efficacement les équipes de prescripteurs
Mixer conseil et grande disponibilité
Les accompagner dans leur métier, plus sur la partie conseil que dans l'action commerciale
- Ne pas les submerger de challenges commerciaux
- Former les équipes et les accompagner sur le terrain pour rendre leur recommandation plus efficace
- Motiver, dynamiser et impliquer par des réunions d'informations pédagogiques ou techniques
Fidéliser ses prescripteurs
- Créer un lien fort et durable pour ne pas se faire oublier
- Se fixer des objectifs de partenariat
- Organiser le temps à consacrer aux prescripteurs
- Mettre en place des outils de fidélisation du réseau
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Convaincre ses prescripteurs