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Convaincre ses prescripteurs

Formation

À Lille ()

850 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

À propos de cette formation


Développer son réseau de prescripteurs.
Disposer de la structure qui permet un suivi de qualité.
Disposer des principes qui président à une argumentation efficace.
Exploiter au mieux les six conditions essentielles qui font prescrire : préparation de l'entretien, découverte du besoin, contact réussi, argumentation, gestion des objections, conclusion.


Commerciaux amenés à développer leur réseau de prescripteurs (tout secteur d'activité).


Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Techniques
  • Développer
  • Extranet
  • Pédagogiques
  • Fiches
  • Opérationnelles
  • Cohérents
  • Déceler leurs attentes
  • Techniques détaillées
  • CD-Rom
  • Précis et chiffrés

Le programme

Faire connaître ses produits

  • Identifier en amont les prescripteurs susceptibles d'être intéressés par ses solutions
  • Déceler leurs attentes
  • Apporter une valeur ajoutée à leur métier

S'appuyer sur des documents pertinents

  • Fiches techniques détaillées, lettres d'informations pédagogiques, CD-Rom mis à jour, site Extranet

Montrer des échantillons
Organiser des visites régulières et soutenues

Développer des actions opérationnelles

  • Mettre en place des plans d'actions cohérents, précis et chiffrés
  • Convier les prescripteurs à des débats thématiques ou à des salons professionnels
  • Organiser des journées portes ouvertes
  • Réussir ses opérations promotionnelles

Accompagner efficacement les équipes de prescripteurs

Mixer conseil et grande disponibilité
Les accompagner dans leur métier, plus sur la partie conseil que dans l'action commerciale

  • Ne pas les submerger de challenges commerciaux
  • Former les équipes et les accompagner sur le terrain pour rendre leur recommandation plus efficace
  • Motiver, dynamiser et impliquer par des réunions d'informations pédagogiques ou techniques

Fidéliser ses prescripteurs

  • Créer un lien fort et durable pour ne pas se faire oublier
  • Se fixer des objectifs de partenariat
  • Organiser le temps à consacrer aux prescripteurs
  • Mettre en place des outils de fidélisation du réseau

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