Argumenter et convaincre, niveau 1
Formation
À Aix en Provence, Bruxelles (Belgique), Lyon et dans 12 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Dates de début
Septembre
autres dates
Cette formation permettra aux participants de maîtriser les techniques d'argumentation et les savoir-être en vue de vendre leurs idées et de convaincre leurs interlocuteurs.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Argumenter
- Convaincre
- Communication
- Argumentation
- Communication persuasive
- Interaction
- Techniques pour convaincre
- Comportement
- Types de personnalité
Le programme
Identifier les bases de la communication et les obstacles.
Les facteurs de l'argumentation.
Les bases de la communication persuasive.
Les facteurs humains et leurs interactions.
Travaux pratiques
Test d'autopositionnement et analyse des résultats.
Utiliser l'argumentation factuelle.
Structurer les explications. Renforcer les démonstrations. Favoriser les déductions.
Appuyer votre pouvoir de persuasion par l'argumentation comportementale.
Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur.
Bâtir la confiance pour favoriser la persuasion.
Adopter les comportements assurant l'écoute et la compréhension.
Travaux pratiques
Mises en situation sur cas filmé : découvrir des arguments utilisables, analyse des séances en groupe.
Savoir questionner son interlocuteur.
Ecouter et rebondir sur les remarques.
Anticiper les objections et les questions.
Défendre ses idées avec conviction.
Savoir faire des concessions.
Travaux pratiques
Mise en situation filmée : utiliser des arguments pour convaincre , analyse des séances en groupe.
Comprendre les réactions de défense et de stress de son interlocuteur.
Adopter un comportement assertif.
Situer les freins aux développements. Identifier les comportements "en repli" en fonction des types de personnalité.
Reconnaître la "survie" de son interlocuteur.
Accompagner son interlocuteur pour passer en "croissance".
Répondre aux attentes et besoins de son interlocuteur en adaptant ses comportements et son langage.
Utiliser les mots justes pour éviter les blocages.
Se synchroniser avec son interlocuteur.
Travaux pratiques
Mises en situation "entretien avec une situation délicate ou conflictuelle", analyse des séances en groupe.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Argumenter et convaincre, niveau 1