Conseiller(ère) Relation Client à Distance (CRCD)
Diplôme d’État
À Bagnolet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Diplôme d’État Niveau IV
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Lieu
Bagnolet
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Heures de classe
350h
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Durée
16 Semaines
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Stages en entreprise
Oui
Afin de répondre aux exigences d'n vrai métier dans un secteur toujours en pleine croissance et à la recherche de profils qualifiés !
8 compétences métiers clés développées au travers de 2 modules de 4 semaines: Mod1 Assurer les services, du conseil et de la gestion en Relation Client à distance et Mod2 Réaliser des actions commerciales au téléphone.
Précisions importantes
Modalité Formation continue, VAE
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Niveau classe de 1re ou équivalent ; ou CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services la clientèle et un an d’expérience professionnelle ;
ou niveau classe de 2de et trois ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Expérience professionnelle souhaitée idéalement dans le secteur tertiaire
Goût et aptitude pour la relation commerciale et le travail en équipe
Bonne élocution et aisance verbale
Pratique de l’ordinateur, d’Internet et des messageries
Disponibilité (horaires décalés)
Les Avis
Les matières
- Écriture
- Bonne élocution
- Sens du contact
Professeurs
Dominique LACROIX
Responsable Formation Koréliance
Responsable du pôle Formations de Koréliance, ses domaines de compétence sont principalement la formation et l’optimisation des performances commerciales et managériales des Centres de Relation Client. Fort d’une large expérience dans le pilotage des équipes de ventes et la gestion opérationnelle des centres d’appels, il intervient depuis plus de vingt ans dans : Le développement de l’efficacité de la Relation Client (face à face et à distance). L’animation des équipes pour une force de vente compétente et motivée L’optimisation du pilotage de l’activité et des équipes
Le programme
La formation se compose de 2 modules qualifiants débouchant sur les certificats de compétences professionnelles (CCP), complétés par 2 périodes en entreprise.
- S ’approprier l’environnement professionnel (1 semaine).
- MODULE 1. Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance : assurer des missions d’information et de conseil – apporter une assistance, un service, un dépannage (service après-vente) – gérer des dossiers clients – réaliser des actions de fidélisation (4 semaines).
- MODULE 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez-vous – vendre des produits et des services – réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles – assurer le recouvrement de créances (4 semaines).
- Périodes en entreprise (2 x 3 semaines).
- Session de validation (1 semaine).
Le Programme
Connaissance du métier et de l’environnement professionnel et juridique- 28 heures
- Connaître les contextes de réalisation de l’emploi
- Nature juridique d’un contrat et réglementations de la vente à distance
1. Acquérir les compétences de base du métier de relation client à distance- 70 heures
- Maintenir une démarche qualité en relation client à distance
- Utiliser les technologies de l’information et maîtriser les outils multicanaux
- Communiquer à l’écrit et à l’oral
Assurer des services, du conseil et de la gestion à distance- 70 heures
- Assurer des missions d’information et de conseil
- Apporter une assistance, un service, un dépannage (SAV)
- Gérer des dossiers clients
- Réaliser des actions de fidélisation
Réaliser des actions commerciales à distance- 77 heures
- Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez-vous
- Vendre des produits et des services
- Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles
- Assurer le recouvrement de créances
Connaissances transverses- 77 heures
- Positionnement, préparation et accompagnement à la certification
- Techniques de recherche d’emploi
- Sensibilisation à l’égalité professionnelle et au développement durable
Application en entreprise - 2 stages de 3 semaines
Les stagiaires sont accompagnés dans leur recherche de stage. Un suivi sur le lieu de stage est effectué par le formateur.
Informations complémentaires
C’est :
• La création et l’optimisation de plus de 80 centres d’appels et services clients en France et à l’international
• La formation et l’accompagnement de plus de 3000 téléconseillers, hotliners, télévendeurs, commerciaux sédentaires…
• La formation et l’accompagnement de plus de 350 manageurs de services clients: Directeurs de plateforme, superviseurs, animateurs, responsables produits, formateurs…
• Un ensemble de partenaire et clients à la recherche de profils qualifiés.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Conseiller(ère) Relation Client à Distance (CRCD)