Conseiller(ère) en image

Formation

À Paris

2 760 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

En résumé
Une formation conseil en image apporte un réel atout dans son parcours professionnel et son développement personnel.          

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
21 rue de Sambre et Meuse, 75010

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Objectifs
• S'approprier les savoir-faire et les savoir-être nécessaires à l'exercice du métier de conseiller en image.
• Comprendre les processus.
• Maîtriser les étapes et les outils de création.

A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de conduire un accompagnement personnalisé en conseil en image, adapté aux besoins du client.
Prérequis
Adultes ayant un intérêt et/ou une expérience dans le stylisme, l'esthétique et la communication.
Une disponibilité est nécessaire pour un travail individuel en dehors des cours.

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Les Avis

Les matières

  • Image
  • Maquillage

Le programme

Contenu
La formation est constituée des blocs de compétences suivants :
ACCOMPAGNER UN MODÈLE DANS LA VALORISATION DE SON IMAGE PERSONNELLE
Définir les besoins du client : Accueillir un client – Adopter une posture de conseiller respectant la déontologie – Énumérer les prestations possibles et leur intérêt – Connaitre tous les aspects de l’image – Clarifier la demande et les besoins du client avec les outils de diagnostic – Formuler les objectifs de la prestation – Proposer le déroulement des séances.
Accompagner le client : S’assurer de la cohérence de l’ensemble des propositions avec les diagnostics, général et spécifiques.-Concevoir des situations d’évaluation encadrées ou en autonomie de l’appropriation des conseils. – Mobiliser les compétences des partenaires pour la réalisation des préconisations.
VALORISER UN MODÈLE PAR LE STYLE
-Proposer des associations de couleurs et imprimés adaptées au client.
-Mettre en valeur la silhouette du client : Dégager les aspects morphologiques à valoriser – Équilibrer et harmoniser la silhouette – Identifier les formes, matières, harmonies des couleurs et des imprimés, les accessoires en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs – Appliquer la procédure morpho style.
-Étudier la garde-robe : Sélectionner et proposer des harmonisations globales en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs
-Déterminer les manques permettant de compléter les harmonisations – Classer les manques par ordre de priorité en vue d’organiser une séance shopping – Proposer une organisation de la garde-robe – Proposer des transformations, customisations, retouches, réparations des vêtements du client – Sélectionner les vêtements qui seront jetés et ceux qui seront donnés – Appliquer la procédure de la séance étude de la garde-robe.
Organiser le shopping :
-Accompagner le client aux boutiques présélectionnées – Appliquer la procédure de la séance shopping – Valider la conformité de la sélection du client aux besoins, lors des essayages – Proposer des retouches – Suivre la liste des priorités établie durant l’étude de la garde-robe.
VALORISER LE MODÈLE PAR LE MAQUILLAGE / MANUCURE / PARFUM / HYGIÈNE / SOINS
-Mettre en valeur le visage et les mains du client :
-Conseiller sur le choix de produits maquillage, soins, ongles et parfum. – Identifier, conseiller et réaliser des maquillages et poses de vernis en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs – Appliquer la procédure maquillage – Appliquer la procédure manucure.
VALORISER LE MODÈLE PAR LA COIFFURE ET LA BARBE
-Mettre en valeur le visage du client :
-Identifier et conseiller des coupes et des couleurs cheveux et barbe en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs.
-Identifier, conseiller et réaliser des styles de coiffure (lissage, brushing, chignon, accessoires pour cheveux)
-Appliquer la procédure de la séance coiffure.
FAVORISER L’UTILISATION D’UNE COMMUNICATION ADAPTÉE AVEC LE LANGAGE ET LA GESTUELLE
-Harmoniser le langage : Appliquer la procédure langage – Élaborer et proposer des exercices en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs – Adapter le programme selon l’évolution du client – Valider l’intégration des caractéristiques à atteindre.
-Harmoniser le comportement externe / gestuelle : Appliquer la procédure mise en situation gestuelle – Élaborer et proposer des exercices en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs – Adapter le programme selon l’évolution du client – Valider l’intégration des caractéristiques à atteindre.
SAVOIR ÉLABORER DES FICHES CONSEIL / UN GUIDE PERSONNALISE ET CONCLURE LA PRESTATION
Harmoniser tous les conseils :
-Élaborer des fiches conseil / un guide personnalisé synthétisant les conseils prodigués.
-Diversifier les ressources pour l’appropriation des conseils adaptées aux besoins du client.
-Évaluer la satisfaction du client – Évaluer la prestation globale.
DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ
-Proposer une stratégie commerciale – Identifier les partenaires pour compléter les prestations-Connaître les sources pour rester informé du marché, des produits et des techniques de la beauté, des nouvelles tendances de la mode, de la beauté et de la communication-Élaborer un devis personnalisé.

Informations complémentaires

document pédagogique, travaux pratiques

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