CONSEILLER BANQUE ASSURANCE - Responsable de Développement commercial
Diplôme d’État
À Libourne Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Diplôme d’État Niveau III
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Lieu
Libourne cedex
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Durée
1 An
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Dates de début
Septembre
A l'issue de la formation, le candidat devra être capable de :
- Prendre en charge un client et en assurer la fidélisation en optimisant sa satisfaction
- Analyser les besoins du client en termes de services bancaires, d’assurances et de services périphériques
- Négocier ces mêmes besoins dans la relation commerciale
- Animer son portefeuille par une pro-activité
- Maîtriser la gestion du risque au quotidien
- Développer la clientèle
- Utiliser l’ensemble des canaux de distribution
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation d'un an donner les compétences techniques, juridiques et commerciales nécessaires au métier de Conseiller Banque Assurance
Titulaires d'un diplôme BAC + II minimum, attirés par la relation client et désireux de travailler dans le secteur "Banque/assurance"
Diplôme de niveau BAC + 3 "Responsable Développement Commercial" enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) niveau II, par arrêté du 5 avril 2012, publié au Journal Officiel du 14 avril 2012. Formation du réseau consulaire NEGOVENTIS
Les Avis
Les matières
- Responsable commercial
- Relations clients
- Assurances
- Banque
Professeurs
Huguette DUPUY
Reponsable pédagogique
Le programme
La profession
L'environnement juridique
Les bases techniques
Les risques
L'environnement financier et fiscal
L'environnement économique et social
Les produits
Communication professionnelle
La communication
Le rôle du vendeur
Le contact téléphonique
Le contact en face à face
Mercatique
Les étapes e la démarche mercatique
Les besoins
L'acheteur
Le consommateur
La stratégie commerciale
Le diagnostic de l'environnement commercial
Le rôle de la force de vente
Vente et l'organisation commerciale
Méthodologie de l'organisation commerciale
Entretien de vente
Négociation
Organisation commerciale
Organisation administrative et financière
Informations complémentaires
Présentation des métiers, des filières, de l'apprentissage lors des journées portes ouvertes (Dates au 05.57.25.40.66 ou sur www.ilfa.fr)
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CONSEILLER BANQUE ASSURANCE - Responsable de Développement commercial