Formation indisponible à l'heure actuelle
Conseil et Analyse en Communication Visuelle
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier
-
Niveau
Niveau initiation
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Stages en entreprise
Oui
Objectifs: À l'issue de ces séances, la majorité des participants sont en mesure de découvrir l'architecture d'une image de communication, les grandsprincipes de création, certaines méthodes de réalisation, la symboliquegénérale. Ceci leur permet de rédiger en termes appropriés les clauses d'un cahier des charges créatif (appel d'offre, commande officielle, concours, compétition) et d'argumenter. Destinataires: Responsables de communication du secteur privé (chefs d'entreprise, directeurs marketing ou commerciaux, chargés de communication, attachés de presse) et public (adjoints à la culture, directeurs de communication), décisionnaires des questions culturelles, communicationnelles et publicitaires.
Précisions importantes
Documents
- QuiSommesNous.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Niveau bac, goût pour l'image.
Les Avis
Les matières
- Conseil
- Analyse
- Communication visuelle
Le programme
- La communication visuelle utilise des signes visuels afin de pouvoir échanger avec les autres.
- Ces signes peuvent être écrits et/ou imagés, qu'il s'agisse de gestes signés, de couleurs, de variations de couleurs, de nuances, de formes...
- Elle permet de mettre en valeur un environnement de travail, un cadre familier, un objet... pendant un certain laps de temps, plus ou moins long, selon le but recherché.
- Cette mise en valeur permet la reconnaissance par le plus grand nombre.
Contenu du cours :
- Définition des termes simples relatifs aux images
- Qu'est ce qu'une image ?
- Eléments de composition de l'image de communication
- Différence avec l'image artistique
- Rhétorique visuelle, taux d'iconicité, classification
- Niveaux de représentation
- Prégnance d'une image
- Formes et formats
- Point, ligne, plan, effet graphique, optique
- Couleur, définition physique, gamme chromatique
- Aberration, symétrie, association colorée
- Symbolique
- Sémiologie formelle et chromatique
- Matière et traitement graphique, trame, texture
- Texte
- Classification
- Historique
- Rapport texte / image
- Symbolique des caractères
- Etude d'une image publicitaire suivant une méthode organisée
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Conseil et Analyse en Communication Visuelle