Formation indisponible à l'heure actuelle

Conseil et Analyse en Communication Visuelle

Formation

À Paris ()

2 001 - 3 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Stages en entreprise

    Oui

Objectifs: À l'issue de ces séances, la majorité des participants sont en mesure de découvrir l'architecture d'une image de communication, les grandsprincipes de création, certaines méthodes de réalisation, la symboliquegénérale. Ceci leur permet de rédiger en termes appropriés les clauses d'un cahier des charges créatif (appel d'offre, commande officielle, concours, compétition) et d'argumenter. Destinataires: Responsables de communication du secteur privé (chefs d'entreprise, directeurs marketing ou commerciaux, chargés de communication, attachés de presse) et public (adjoints à la culture, directeurs de communication), décisionnaires des questions culturelles, communicationnelles et publicitaires.

Précisions importantes

Documents

  • QuiSommesNous.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

Niveau bac, goût pour l'image.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Conseil
  • Analyse
  • Communication visuelle

Le programme

  • La communication visuelle utilise des signes visuels afin de pouvoir échanger avec les autres.
  • Ces signes peuvent être écrits et/ou imagés, qu'il s'agisse de gestes signés, de couleurs, de variations de couleurs, de nuances, de formes...
  • Elle permet de mettre en valeur un environnement de travail, un cadre familier, un objet... pendant un certain laps de temps, plus ou moins long, selon le but recherché.
  • Cette mise en valeur permet la reconnaissance par le plus grand nombre.

Contenu du cours :

  • Définition des termes simples relatifs aux images
  • Qu'est ce qu'une image ?
  • Eléments de composition de l'image de communication
  • Différence avec l'image artistique
  • Rhétorique visuelle, taux d'iconicité, classification
  • Niveaux de représentation
  • Prégnance d'une image
  • Formes et formats
  • Point, ligne, plan, effet graphique, optique
  • Couleur, définition physique, gamme chromatique
  • Aberration, symétrie, association colorée
  • Symbolique
  • Sémiologie formelle et chromatique
  • Matière et traitement graphique, trame, texture
  • Texte
  • Classification
  • Historique
  • Rapport texte / image
  • Symbolique des caractères
  • Etude d'une image publicitaire suivant une méthode organisée

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 7

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Conseil et Analyse en Communication Visuelle

2 001 - 3 000 €