Connaitre la RC et l’assurance des professionnels du tourisme

Formation

À Puteaux

922 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Puteaux

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Des obligations des parties à la jurisprudence

• Maîtriser les risques de responsabilité civile encourus par les professionnels du tourisme• Comprendre l’assurance de ces risques• Actualiser ses connaissances jurisprudentielles

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((92) Hauts-de-Seine)
172-174 Rue de la République – CS40049 - Immeuble Le Stratège , 92071

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Souscripteurs et régleurs de sinistres responsabilité civile• Gestionnaires de sinistres défense pénale et recours• Gestionnaires de sinistres protection juridique

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.AA002 – AA0En continue – AA043

Le formateur présente les spécificités légales et jurisprudentielles de l’assurance des professionnels du tourisme.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Professionnels du son
  • Responsabilité
  • Responsabilité civile

Le programme

REMARQUE : Toutes les modifications du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, seront prises en compte dans nos contenus.
Ordonnance 2016‑131 du 10/02/2016 entrant en vigueur au 01/10/2016
Préambule
La réglementation publique du tourisme
A. Responsabilité et assurance des professionnels du tourisme
B. Profession réglementée : loi du 13 juillet 1Assurance et digitalisation2
1. Remise en cause des engagements contractuels entre l’agence de voyage et son client
2. Obligation de sécurité de l’agent et la responsabilité personnelle de l’agent du fait d’autrui
3. Rapports entre les professionnels
4. Garanties de responsabilité civile des contrats d’assurance des professionnels du tourisme
C. Gestionnaires d’hébergements touristiques : la responsabilité et l’assurance des hôteliers et restaurateurs
1. Obligations de l’hôtelier découlant de sa prestation d’hôtellerie
2. Obligation de sécurité de l’hôtelier vis-à-vis des personnes
3. Obligation de sécurité de l’hôtelier vis-à-vis des biens laissés par les clients
4. Assurance de ces professionnels

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