Connaître et Comprendre l'ISO 9001:2008

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre la norme: ses objectifs et le détail des exigences. Identifier les moyens pour répondre de façon simple et concrète en apportant une réelle valeur ajoutée à son entreprise. Repérer les étapes à parcourir pour obtenir et conserver la certification dans sa propre entreprise. Construire son plan d'actions individuel. Destinataires: Responsables qualité d'entreprises de services, correspondants, coordinateurs ou chargés de mission qualité, responsables d'un projet de certification ISO 9001

Précisions importantes

Documents

  • Programme ISO 9001v2008

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Rue de Viarmes, 75001

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaissance et expérience dans le pilotage ou l’audit d’un système de management de la qualité ISO 9001:2000

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

S'engager dans le management qualité et la certification


• Les concepts et définitions : de l'assurance qualité au management qualité, le cycle PDCA
• Comprendre les enjeux de la certification et son application, donner du sens au projet


Comprendre les exigences de la norme ISO 9001


• Les facteurs clés et la structure d'un système qualité dans les services
• L'approche processus : cartographie des processus clés de l'entreprise, description des processus, choix et rôle des pilotes, pilotage du processus pour améliorer de façon permanente ses performances
• Travaux de compréhension des 5 chapitres de la norme ISO 9001 version 2008 et les exigences de chaque chapitre :


‐ Les moyens concrets et simples pour y répondre en apportant une véritable valeur ajoutée au client et à l'entreprise
‐ Autodiagnostic individuel pour repérer chapitre par chapitre les actions à mettre en place dans son entreprise


Construire et maîtriser un système documentaire qualité


• Les documents à établir, l'architecture du système documentaire
• Les règles de la maîtrise documentaire : rédiger, organiser, diffuser de façon simple et efficace; les enregistrements à créer
• Étude d'un manuel qualité et de procédures (notamment la procédure de gestion documentaire et la procédure d'actions
correctives...)


Utiliser les principaux outils de la norme ISO 9001 version 2008


• Le cycle PDCA appliqué aux processus : de la définition des objectifs aux revues de processus
• Le déploiement de la politique qualité en objectifs, le plan d'actions qualité pour planifier les actions
• Les indicateurs et le tableau de bord pour mesurer l'efficacité des processus et globalement du système qualité
• Les actions correctives pour s'améliorer et les actions préventives pour anticiper
• L'écoute client : identifier les attentes, mesurer la satisfaction, traiter les réclamations
• La gestion des compétences
• L'audit qualité dans les activités de services : validation du système, amélioration permanente des processus


Réussir son projet


• Formaliser les étapes du projet : du lancement au suivi (application à votre projet à partir d'un autodiagnostic)
• Les responsabilités de la direction, des managers, des collaborateurs.
• L'audit de certification ISO 9001 : les organismes certificateurs, le déroulement de l'audit, la préparation, les pièges à éviter

Un support de formation sera remis aux participants

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Connaître et Comprendre l'ISO 9001:2008

Prix sur demande