Conduite du Changement : Comment Faire Face en Mobilisant

CQFD - Conseils Qualité et Formations Didactiques
À Paris

900 
Non imposable
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Infos importantes

Typologie Formation
Niveau Niveau initiation
Lieu Paris
Heures de classe 21h
Durée 3 Jours
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • Formation
  • Niveau initiation
  • Paris
  • 21h
  • Durée:
    3 Jours
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Objectifs: Se doter des bonnes pratiques qui permettront de créer les conditions relationnelles nécessaires de confiance, de communication et de croissance pour bien fonctionner ensemble et derrière cela, de donner de l'élan et de créer une vraie dynamique collective. Renforcer l'esprit d'équipe c'est-à-dire aligner l'action individuelle et collective aux enjeux de la vision stratégique de l'entreprise.
Destinataires: Plus généralement toutes personnes devant faire face à un changement, qu'elles soient ou non à l'origine de ce projet

Infos importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Paris
75000, (75) Paris, France
Début Dates au choix
Lieu
Paris
75000, (75) Paris, France

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
90,3%
Recommandé
4.6
excellent
Évaluation du Centre

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Hygiène Alimentaire / Haccp

A
Alain
5.0 04/06/2016
Le meilleur de la formation: Une formation très intéressante pour tous ceux qui ont besoin de plus de connaissances dans ce domaine
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Gestes et Postures

N
Nadia
5.0 11/10/2016
Le meilleur de la formation: J'ai trouvé les document très clairs et précis
À améliorer: Le stage est trop court, et la salle un peu froide.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Non

Autorisation de conduite ou CACES

J
J.
5.0 29/04/2016
Le meilleur de la formation: Je suis très satisfait de CQFD. Les objectifs de la formation étaient atteints. Je recommande
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

La gestion du temps: Prendre le temps de réussir

N
Nathalie
4.5 29/04/2016
Le meilleur de la formation: Réactivité de réponse, interlocuteur disponible, bonne transmission des informations.
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Accueil et Contact avec le Public

E
Elodie
4.0 11/05/2016
Le meilleur de la formation: Les outils pédagogiques étaient satisfaisants, le livret était agréable et bien présenté. Très bonne ambiance mais il aurait été agréable de pouvoir partager plus nos points de vue.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
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Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
10 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Communication
Bien être
Relation aux autres
Relations
Changement
Gestion
Motivation
Développement personnel
Comportement humain
Communication interpersonnelle

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences

Programme

  • Le changement désigne la démarche qui accompagne la vie de toute entreprise face à l’instabilité et au développement de son environnement.
  • Conduire le changement c’est prendre en compte la dimension humaine c'est-à-dire les valeurs, la culture, les résistances au changement au travers d’une démarche de participation, de communication et de dialogue et de formation/coaching dont l’objectif est de permettre la compréhension et l’acceptation par les individus des ”nouvelles règles du jeu” résultant du processus de changement.
  • Dans un monde complexe, la réussite et la réactivité passent désormais par la mobilisation des énergies de tous les acteurs : l’efficacité résulte de la compréhension des enjeux globaux.
  • Ce stage propose d’accompagner les personnes et les équipes en développant trois axes :


- partager, ecouter, enrichir la réflexion sur le changement
- construire et fédérer une équipe performante qui sait où elle va
- développer l’intelligence collective en élaborant une stratégie partagée

programme

accompagner

- evaluer la perception d’une démarche stratégique formalisée.
- percevoir les avantages d’une vision partagée (enrichissement de la démarche, reconnaissance des contributions, fédération d’une équipe, améliorer l’efficacité individuelle et collective).
- identifier les renoncements nécessaires. Changer, c'est abandonner le confort des habitudes, de ce qui est familier, connu, rassurant, pour aller vers quelque chose de nouveau, d'étrange, en partie inconnu et indécis. C'est donc entrer dans une démarche génératrice d'inquiétude ou de peur.

Faciliter la fluidité relationnelle

- favoriser l’expression et le lien entre les membres de l’équipe.
- sortir des modes de management que sont la contrainte et le compromis pour déboucher sur le mode de l’ouverture, dans lequel les membres de l’équipe peuvent dire leurs peurs, leurs besoins et renoncent à leur masque, leurs défenses et leur rigidité.

Elaborer la vision avec l’équipe

- réfléchir à la finalité du « métier » de l’entreprise : perception des clients et du marché.
- procéder à l’analyse des forces et des faiblesses.
- repérer les menaces et les opportunités.
- définir les « valeurs » et les principes de fonctionnement.
- sélectionner les axes stratégiques pour organiser leur déploiement.

Information supplémentaire

Information sur le prix : net à payer

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