Concevoir une stratégie d'entreprise

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 730 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre la démarche et les composantes de la réflexion stratégique.
Acquérir les méthodes et outils d'analyse de l'environnement externe et interne.
Savoir utiliser et interpréter les matrices d'aide à la décision.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Dirigeant d'entreprise.
Dirigeant d'une Business Unit (BU) ou d'un centre de profit.
Membre de comité de direction ou de comité exécutif.
Cadre supérieur amené à occuper une fonction de direction, qui a besoin de définir, affiner ou retravailler la stratégie de son entité ou de son entreprise.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Une séquence est dédiée à l'utilisation et l'interpréation des matrices d'aide à la décision.
L'analyse de l'environnement externe donne un aperçu des tendances prospectives à horizon 10 ans.
Un cas de synthèse B2B2C, fil rouge tout au lonfg de la formation, permet de s'approprier la démarche de façon cohérente.
Des cas et exemples de différents secteurs favorisent l'appropriation de l'ensemble des outils.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stratégies
  • Analyse de résultats
  • Stratégie de l'entreprise

Le programme

Le programme de la formation

1 / Initier la réflexion stratégique de l'entreprise

  • Les rôles du dirigeant et du comité exécutif.
  • Les leviers de la réflexion stratégique : vision, missions, compétences.
  • Les stratégies au cours du cycle de vie de l’entreprise.
  • La démarche de la réflexion jusqu’au déploiement.
2/ Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement externe
  • Cycle de vie marché et cycle de vie produit.
  • La concurrence élargie et les forces en puissance.
  • Anticiper les évolutions macro-économiques.
  • La segmentation des Domaines d'Activités Stratégiques (DAS).
3/ Estimer les compétences clés de l'entreprise
  • Les 7 défis stratégiques de l'entreprise.
  • L'analyse de la chaîne de la valeur.
4/ Évaluer les aires de business actuelles et potentielles
  • Mesurer l'attractivité du marché et les capacités de l'entreprise.
  • Utiliser les matrices d'aide à la décision : BCG, Mc Kinsey et ADL.
  • L'audit S.WO.T.
  • Idenitifier les facteurs clés de succès et les enjeux pour l'entreprise.
5/ Déterminer les choix stratégiques de l'entreprise
  • De l'audit S.W.O.T au choix d'axes stratégiques.
  • Les 3 stratégies de M. Porter : domination par les coûts, focalisation, différenciation.
  • Les stratégies de développement :
    • croissance ;
    • diversification ;
    • Blue Ocean.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevoir une stratégie d'entreprise

1 730 € TTC