Concevoir une stratégie d'entreprise
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre la démarche et les composantes de la réflexion stratégique.
Acquérir les méthodes et outils d'analyse de l'environnement externe et interne.
Savoir utiliser et interpréter les matrices d'aide à la décision.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Dirigeant d'entreprise.
Dirigeant d'une Business Unit (BU) ou d'un centre de profit.
Membre de comité de direction ou de comité exécutif.
Cadre supérieur amené à occuper une fonction de direction, qui a besoin de définir, affiner ou retravailler la stratégie de son entité ou de son entreprise.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une séquence est dédiée à l'utilisation et l'interpréation des matrices d'aide à la décision.
L'analyse de l'environnement externe donne un aperçu des tendances prospectives à horizon 10 ans.
Un cas de synthèse B2B2C, fil rouge tout au lonfg de la formation, permet de s'approprier la démarche de façon cohérente.
Des cas et exemples de différents secteurs favorisent l'appropriation de l'ensemble des outils.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Stratégies
- Analyse de résultats
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
Le programme de la formation
1 / Initier la réflexion stratégique de l'entreprise
- Les rôles du dirigeant et du comité exécutif.
- Les leviers de la réflexion stratégique : vision, missions, compétences.
- Les stratégies au cours du cycle de vie de l’entreprise.
- La démarche de la réflexion jusqu’au déploiement.
- Cycle de vie marché et cycle de vie produit.
- La concurrence élargie et les forces en puissance.
- Anticiper les évolutions macro-économiques.
- La segmentation des Domaines d'Activités Stratégiques (DAS).
- Les 7 défis stratégiques de l'entreprise.
- L'analyse de la chaîne de la valeur.
- Mesurer l'attractivité du marché et les capacités de l'entreprise.
- Utiliser les matrices d'aide à la décision : BCG, Mc Kinsey et ADL.
- L'audit S.WO.T.
- Idenitifier les facteurs clés de succès et les enjeux pour l'entreprise.
- De l'audit S.W.O.T au choix d'axes stratégiques.
- Les 3 stratégies de M. Porter : domination par les coûts, focalisation, différenciation.
- Les stratégies de développement :
- croissance ;
- diversification ;
- Blue Ocean.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Concevoir une stratégie d'entreprise