Formation indisponible à l'heure actuelle

Conception de logiciels orientés objet

4.5
1 avis
  • J'aime le fait que les formateurs Learning Tree travaillent dans le domaine qu'ils enseignent. C'est important car les technologies changeant rapidement, on est vite hors du coup quand on ne fait qu'enseigner.
    |

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Livrer des logiciels respectant planning et budget, en utilisant des démarches itératives et agilesRecueillir les besoins via les récits utilisateurs développés sous forme de cas d'utilisationModéliser intelligemment avec UML pour enrichir le processus de conception

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.5
  • J'aime le fait que les formateurs Learning Tree travaillent dans le domaine qu'ils enseignent. C'est important car les technologies changeant rapidement, on est vite hors du coup quand on ne fait qu'enseigner.
    |
100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

D. McFarren Développeur de bases de données Bowne Global Solutions

4.5
03/03/2016
Les points forts: J'aime le fait que les formateurs Learning Tree travaillent dans le domaine qu'ils enseignent. C'est important car les technologies changeant rapidement, on est vite hors du coup quand on ne fait qu'enseigner.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Le programme

Introduction
  • Démarche agile dans le cadre d'un développement itératif
  • Modéliser efficacement la conception avec UML
  • Implémenter la conception en utilisant les techniques de développement piloté par les tests
Adapter la méthode au projetÉvaluer les approches traditionnelles
  • Faire la critique des cycles de vie en cascade et en V
  • Répondre au changement de façon itérative et incrémentale
Explorer les solutions itératives et agiles
  • Identifier les risques des démarches purement agiles
  • Réduire le risque avec une conception basée sur UML
Recueillir fidèlement les besoinsSe préparer au développement itératif et incrémental
  • Identifier et catégoriser les parties prenantes
  • Recueillir les récits d'utilisateurs et remplir le « backlog »
  • Affiner les besoins en développant les récits en cas d'utilisation
Planifier un cycle itératif
  • Estimer le travail de conception et de développement à partir des récits d'utilisateurs
  • Intégrer les priorités des parties prenantes
  • Traiter les récits utilisateurs incomplets ou dépendants
Bien concevoir les récits utilisateurs grâce à UML
  • Modéliser la structure statique : diagrammes de classes et de composants
  • Éviter de sur- ou sous-modéliser
  • Représenter le comportement des cas d'utilisation avec des diagrammes d'activité
Concevoir l'architecture dynamique
  • Modéliser les cas d'utilisation en trois tiers
  • Diagrammes de séquence illustrant le comportement des cas
  • Contrôler les scénarios alternatifs avec les diagrammes états-transitions UML
  • Implémenter le comportement des cas d'utilisation sous forme d'architecture Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Représenter l'architecture statique
  • Préparer un modèle d'entité via classes et associations
Ingénierie du logicielDocumenter la conception détaillée avec UML
  • Construire les diagrammes de classes de réalisation
  • Décrire le comportement du code avec des diagrammes de séquence et d'états-transitions
  • Associer les modèles de l'outil de génie logiciel aux livrables de l'itération
Appliquer les bonnes pratiques de pilotage par les tests
  • Rédiger des tests de récits d'utilisateurs et de cas d'utilisation démontrables
  • Choisir les bons tests unitaires
  • Automatiser les processus des tests avec des tests unitaires et des structures simulées
Restructurer pour optimiser le logiciel
  • Améliorer la réutilisation grâce au principe ouvert-fermé
  • Réduire le couplage et augmenter la cohérence grâce à la responsabilité unique
  • Extraire les interfaces et gérer l'injection de dépendance
Augmenter la modularité grâce aux patrons de conception
  • Découpler le comportement grâce aux patrons Stratégie et Décorateur
  • Isoler les couches d'un modèle 3-tiers grâce aux patrons MVC et Observateur
  • Centraliser la création d'objets avec des fabriques de classes
Intégrer des sous-systèmes pour un système fonctionnel
  • Partitionner les tests en simulant les interfaces en aval
  • Construire et exécuter les tests d'intégration
  • Minimiser le couplage avec les patrons Façade et Proxy
Stabiliser le processus itératifMener une itération à son terme
  • Valider des récits d'utilisateurs et des cas d'utilisation complets, valoriser l'itération : comparer les budgets réels et estimés, ajuster le processus pour les prochaines itérations
Acquérir les bons outils
  • Comparer les outils de tests automatisés, suivre le planning et l'organisation avec des outils de gestion de projet, reproduire le contrôle des versions pour les besoins, la modélisation et le code

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Conception de logiciels orientés objet

Prix sur demande