Comprendre la stratégie de son entreprise

Formation

À Paris

1 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Identifier et comprendre les enjeux stratégiques de mon entreprise
Identifier et comprendre la stratégie de mon entreprise
Identifier la culture et les valeurs de mon entreprise
Partager avec mon équipe la stratégie de mon entreprise

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue Jacques Bingen, 75017

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Analyse de résultats

Le programme

Comprendre et appliquer les principes de l'analyse stratégique, identifier les enjeux stratégiques de mon entreprise

Mon entreprise


  • Les sources de création de valeur de mon entreprise (économies d'échelle, synergies, externalités et rentes)
  • L'analyse du positionnement et du portefeuille d'activité et de produits (Matrices BCG et ADL)

L'environnement


  • L'analyse des forces concurrentielles (Matrice de Porter)
  • Le rôle de l'Etat dans le jeu concurrentiel (Matrice Pestel)
  • Comprendre le comportement stratégique des concurrents
  • Les scénarios d'évolutions de l'environnement

Développer un plan d'action opérationnel pertinent pour mon activité et le faire partager

Identifier et comprendre la stratégie de mon entreprise


  • Les Domaines d'Activité Stratégique de mon entreprise (DAS)
  • Les stratégies génériques (Matrice McKinsey)
  • Les logiques d'extension, de diversification et d'alliance

Identifier la culture de mon entreprise


  • Matrices de McGregor et Blake et Mouton
  • La relation stratégie / organigramme / compétences

Identifier les conditions de réussite de la mise en œuvre


  • Impliquer et mobiliser mes collaborateurs et prendre en compte les facteurs de résistance
  • Définir les différentes étapes pour entretenir une dynamique opérationnelle
  • Mettre en œuvre un plan d'actions

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comprendre la stratégie de son entreprise

1 250 € HT