Comprendre et Mettre en Oeuvre la Certification Nf Service-Formation et la Norme ISO 9001
Formation
À Saint Denis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Saint denis
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Découvrir et comprendre les principes de deux outils de qualité fréquemment utilisés dans le domaine de la formation: la norme NF Service-Formation et la norme ISO 9001. Destinataires: Tout responsable d'organisme de formation ou responsable qualité qui souhaiterait mettre en place la certification NF Service Formation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
La certification NF Service-Formation
OBJECTIFS
- Découvrir les normes de la Certification NF Service-Formation
- Comprendre leur utilisation en les manipulant -
- Connaître les étapes de la Certification NF Service-Formation
PROGRAMME
- Présentation d'AFAQ AFNOR Certification : panorama des organismes de formation certifiés et des démarches qualité les plus utilisées.- Présentation générale des outils de la qualité en formation
- Présentation du référentiel de certification NF Service-Formation dans un organisme de formation,privé ou public - Présentation détaillée des normes : principe, étapes et coût
- Exigences des règles de certification NF 214. Un exemple de démarche qualité réussie
ANIMATION
Un(e) chargé(e) d'études à la direction Juridique-Observatoire du Centre INFFO et Arnaud Félix, Ingénieur certification, AFAQ-AFNOR Certification.
2ème jour :
La norme ISO 9001
OBJECTIFS
Comprendre les principes de la norme ISO 9001 - Connaître le dispositif de certification et ses différentes étapes - Examiner des mises en oeuvre dans les organismes de formation.
PROGRAMME
- Rappel des enjeux d'une démarche qualité et de certification pour les organismes de formation
- Présentation détaillée de la norme ISO 9001 version 2000 (document de travail)
- Témoignages d'organismes certifiés et analyse des bénéfices de la démarche qualité dans le management, avec présentation d'outils qualité
ANIMATION
Un(e) chargé(e) d'études à la direction Juridique-Observatoire du Centre INFFO et Stéphanie Reinberger, Afaq-Afnor Certification.
MOYENS PEDAGOGIQUES
- Exposés suivis de questions- réponses
- Témoignages : ébauche d'une démarche qualité
- Remise d'un dossier documentaire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Comprendre et Mettre en Oeuvre la Certification Nf Service-Formation et la Norme ISO 9001