Comprendre et développer son usage de Twitter

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Décrypter l'écosystème de Twitter pour mieux explorer les atouts du micro-blogging Twitter est désormais un outil indispensable dans les stratégies web pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur veille, animer leur communauté et générer du trafic. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Twitter

Le programme

Comprendre Twitter

  • Les enjeux de la présence sur Twitter.
  • Les spécificités de Twitter.
  • Hashtag, follower, retweet… se repérer dans le langage Twitter.
  • Le décryptage d’un tweet.
  • Les bonnes pratiques sur Twitter.

Démarrer sur Twitter

  • Créer son profil, le personnaliser.
  • Établir ses listes, ses flux de veille.
  • Les applications Twitter.
  • Les publicités sur Twitter.

Définir sa stratégie sur Twitter

  • Déterminer ses objectifs : visibilité, recrutement, fidélisation, SAV, information, R&D…
  • Intégrer Twitter dans la stratégie web de marque d’entreprise.
  • Définir sa ligne éditoriale.
  • Évaluer les ressources à mobiliser.
  • Publier, animer et modérer : conseils et règles à suivre.
  • Prendre en compte les aspects juridiques.
  • Mettre en place une charte d’utilisation en entreprise.

Développer son influence

  • Créer des liens avec LinkedIn, Facebook, les blogs…
  • Rechercher des profils influents, animer une communauté.
  • Générer du trafic.
  • Organiser un LiveTweet.
  • Éviter un bad buzz sur Twitter, réagir efficacement en cas de crise.

Mesurer son impact et sa performance

  • Les indicateurs de mesure.
  • Les solutions gratuites et payantes.
  • Le tableau de bord et la question du ROI.

Informations complémentaires

  • Appréhender les opportunités offertes par Twitter.
  • Développer sa présence sur Twitter et en mesurer l’impact et l’influence.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'exploiter le potentiel de Twitter.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comprendre et développer son usage de Twitter

Prix sur demande