Formation Community Management et Marketing sur les Réseaux Sociaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Le community manager est devenu le profil incontournable au sein d'une equipe ou d'une entreprise pour être présent sur le web social et les réseaux sociaux. Il relaie les messages de l'entreprise ou de l'organisme largement sur web. Cette nouvelle approche de la communication demande la maîtrise de nouveaux processus et de nouveaux outils pour être réellement efficace. Ce module vous donne les clés stratégiques et opérationnelles pour mettre en œuvre une présence Social Media cohérente. Destinataires: Les formations s'adressent à tous les professionnels du web, du marketing et de la communication: community manager, webmaster, chargé de communication, chef de produit marketing, responsables projet …
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
pratique de la communication web
Les Avis
Le programme
Le community manager est devenu le profil incontournable au sein d’une equipe ou d’une entreprise pour être présent sur le web social et les réseaux sociaux. Il relaie les messages de l’entreprise ou de l’organisme largement sur web. Cette nouvelle approche de la communication demande la maîtrise de nouveaux processus et de nouveaux outils pour être réellement efficace. Ce module vous donne les clés stratégiques et opérationnelles pour mettre en œuvre une présence Social Media cohérente.
Objectifs de la formation- Comprendre les enjeux et les différents leviers marketing des réseaux sociaux
- Mettre en place une stratégie et méthodologie d’action marketing pour sa marque ou son entreprise
- Connaître et utiliser les outils pour simplifier et amplifier ses opérations
- Comprendre les médias sociaux
- Chiffres et l’état de l’art
- Tendances affirmées et émergentes
- Panorama et la typologie des médias sociaux
- Mettre en place une stratégie
- Projection des objectifs marketing sur les réseaux sociaux
- Identification des réseaux pertinents
- Mise en place d’un « Social Media Planning »
- Créer des dispositifs et des contenus adaptés
- Différents types de dispositifs pour communiquer
- Maîtrise des flux d’information sur les médias sociaux
- Adaptation des contenus pour les médias sociaux
- Animation et promotion de la communauté
- Bonnes pratiques de l’animation de communauté
- Promotion des contenus sur les réseaux sociaux
- Interaction avec les leviers marketing traditionnels : référencement, affichage…
- Présentation des outils et services pour l’animation et la promotion de sa communauté
- Sa présence sur Facebook
- Création et optimisation de sa page
- Méthodologies de promotion
- Mise en place de campagnes Facebook ads
- Présentation des autres leviers
- Meilleurs trucs et astuces pour l’efficacité
- Sa présence sur Twitter
- Création et optimisation de son compte
- Méthodologies de promotion
- Outils et pratiques
- Les sites de partage et les autres réseaux
- Autres réseaux sociaux
- Sites de partage vidéo
- Site de partage d’images
- Sites de partage de contenus
- Analyse et mesures
- Reporting quantitatif de la “présence sociale”
- Reporting qualitatif de la “présence sociale”
- Indicateurs pour évaluer le dispositif
- Outils et services pour la mesure
- Etudes de cas
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