Communiquer Efficacement par Téléphone

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Utiliser le téléphone comme un véritable outil de communication dans le cadre de ses activités. Accroître ses capacités relationnelles en communication téléphonique. Professionnaliser ses entretiens téléphoniques en les outillant

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
2, Rue Gabriel Bourdarias, 69 200

Date de début

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Les Avis

Le programme

Les aspects particuliers de la communication téléphonique

  • Immédiateté, rapidité, réactivité et...leurs risques
  • Le téléphone, approche spécifique de la communication
  • Des situations très diverses (réception, accueil et simple orientation, traitement d'une difficulté, prise de RV, traitement ou confirmation de commande, …)
  • La téléphonie fixe et la téléphonie mobile (confidentialité, accessibilité, transfert des communications,coût des communications, traçabilité...)

Tirer le meilleur parti de ses communications téléphoniques

  • Préparer une «intervention» téléphonique (lieu, matériel, condition physique et psychologique...)
  • Se «mettre en communication» par téléphone (identification, accroche, ..)
  • Savoir recevoir des appels téléphoniques (accueil, mise en attente, transfert, messagerie...)
  • Percevoir et faire passer des attitudes (sourire,...)

Développer des méthodes et des outils d'entretien téléphonique

  • Passer les barrages et avoir «SON» interlocuteur
  • Savoir écouter, analyser, réagir et stimuler l'entretien
  • Ecouter pour reformuler et développer les idées
  • Les questions outil d'approfondissement et de validation des étapes
  • Les tournures adaptées en fonction de l'interlocuteur
  • Les mots en fonction des références culturelles

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