Developpement Personnel - du Métier de Secrétaire au Métier d'Assistante
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Villeurbanne
-
Durée
3 Jours
Objectifs: A l'issue de cette formation, les stagiaires auront acquis les compétences suivantes: Augmenter les compétences requises au poste d'assistante. Savoir être force de proposition. Destinataires: Secrétaires désireuses d'évoluer vers un poste de secrétaire.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Secrétaire
Le programme
A l'issue de cette formation, les stagiaires auront acquis les compétences suivantes:
. Comprendre l'évolution du métier
. Augmenter les compétences requises au poste d'assistante
. Savoir être force de proposition
. Développer son potentiel en termes d'organisation et de relations
. Savoir assister plusieurs responsables
Pédagogie: Pédagogie active et personnalisée
Chaque participant recevra avant le stage un document sur lequel il précisera ses attentes. Ce document permettra au formateur d'adapter le contenu de la formation à l'objectif de chacun.
Contenu :
Comprendre l'évolution du poste de secrétaire vers celui d'assistante :
- Effectuer le bilan de son poste : qualités requises, compétences indispensables et à développer.
- Dégager des points d'évolution personnelle ainsi qu'un plan d'action.
La communication : connaître les conditions d'une communication efficace:
- L'écoute active.
- La reformulation.
- Les différents types de questions.
Améliorer la qualité de ses relations
- Développer des relations positives avec des interlocuteurs différents : manager(s), collègues, clients internes et externes.
- Prévenir et transformer les tensions et les situations difficiles.
- Etre force de proposition aux côtés de son responsable.
- Etre respectée.
- Gérer ses émotions.
Adopter les attitudes efficaces au téléphone
- La qualité de l'accueil.
- Les différentes phases de l'appel.
- Le langage positif et dynamique.
L'organisation
- Les principaux outils et méthodes d'organisation : le classement, l'échéancier, l'agenda...
- Les réflexes d'une bonne gestion du temps.
Durée: 3 journées
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Developpement Personnel - du Métier de Secrétaire au Métier d'Assistante