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Formation

À Vichy

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Vichy

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre et maîtriser les enjeux sociaux culturels et comportementaux permettant de faciliter les échanges professionnels avec des interlocuteurs internes au groupe, à l'international. Destinataires: Commerciaux, acheteurs, chefs de projets, collaborateurs des services de front ou de back office et tout autre acteur de l'entreprise amené à être en contact avec des partenaires à l'étranger

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vichy ((03) Allier)
Voir plan
11 Rue de Paris, 03200

Date de début

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À propos de cette formation

Anglais intermédiaire

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Le challenge interculturel du business à l’international

· Avoir conscience que selon les cultures, les organisations ont des structures différentes et le rôle des hommes qui les managent est perçu différemment

· Pourquoi la communication professionnelle inter culturelle est elle si importante ?

· Qu’est ce que la communication inter culturelle ? Notions de culture, types de cultures

· Les barrières culturelles les plus fréquemment rencontrées dans les échanges internationaux

· Accepter les différences culturelles pour être plus efficace

La communication entre individus dans les échanges internationaux entre filiales

· La culture influe sur le comportement et la communication entre individus

· Les freins liés à la langue

· La vision des notions de temps et d’espace

· La communication non verbales : le langage du corps, le regard, le toucher, les distances sociales, la distribution de la parole

Les types d’échanges avec des partenaires internationaux

La communication écrite avec des partenaires internationaux

· La communication par téléphone avec des partenaires internationaux

· Les interventions en séances ou en public et les réunions : les différences « techniques » et comportementales

· Les échanges informels

· Les négociations : qu’est ce qu’une négociation ?

· Comment est elle considérée et menée à bien suivant des parties ?

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