Communiquer efficacement avec ses Partenaires Internationaux
Formation
À Vichy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vichy
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Durée
2 Jours
Objectifs: Comprendre et maîtriser les enjeux sociaux culturels et comportementaux permettant de faciliter les échanges professionnels avec des interlocuteurs internes au groupe, à l'international. Destinataires: Commerciaux, acheteurs, chefs de projets, collaborateurs des services de front ou de back office et tout autre acteur de l'entreprise amené à être en contact avec des partenaires à l'étranger
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Anglais intermédiaire
Les Avis
Le programme
Le challenge interculturel du business à l’international
· Avoir conscience que selon les cultures, les organisations ont des structures différentes et le rôle des hommes qui les managent est perçu différemment
· Pourquoi la communication professionnelle inter culturelle est elle si importante ?
· Qu’est ce que la communication inter culturelle ? Notions de culture, types de cultures
· Les barrières culturelles les plus fréquemment rencontrées dans les échanges internationaux
· Accepter les différences culturelles pour être plus efficace
La communication entre individus dans les échanges internationaux entre filiales
· La culture influe sur le comportement et la communication entre individus
· Les freins liés à la langue
· La vision des notions de temps et d’espace
· La communication non verbales : le langage du corps, le regard, le toucher, les distances sociales, la distribution de la parole
Les types d’échanges avec des partenaires internationaux
La communication écrite avec des partenaires internationaux
· La communication par téléphone avec des partenaires internationaux
· Les interventions en séances ou en public et les réunions : les différences « techniques » et comportementales
· Les échanges informels
· Les négociations : qu’est ce qu’une négociation ?
· Comment est elle considérée et menée à bien suivant des parties ?
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