Communiquer efficacement dans vos projets
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Construire son plan de communication.
Adapter son comportement en fonction des interlocuteurs.
Utiliser le management visuel pour gagner en efficacité dans ses communications.
Gérer les situations difficiles avec le client.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef de projet.
Acteur projet en situation de communication avec le client.
Directeur de projets.
Ingénieur d'affaires et chargé d'affaires.
Consultant.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Simulation de projet pour vivre de l'intérieur une palette de situations de communication.
Des jeux de rôles pour pratiquer la relation client.
Une Smartpocket de synthèse des contenus clés de la formation.
PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
1/ Définir sa stratégie de communication
- Lister les parties prenantes du projet et identifier le(s) client(s).
- Miser son temps avec discernement auprès des parties prenantes influentes.
Mise en situation Étude de cas : stratégie de communication
- Se mettre "dans la peau" de notre interlocuteur.
- Adopter les clés d'une communication efficace :
- prise de contact ;
- synchronisation ;
- écoute active ;
- questionnement.
- Passer d'une communication intuitive à maîtrisée.
- Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter.
Mise en situation Jeu de rôles : entretien avec le client
- Exemples de plans de com.
- Les outils de com essentiels.
Mise en situation Exercice : plan de com
- La project-room / l'Obeya.
- Les cartes heuristiques.
- Le Visual planning.
Mise en situation Exercice : création d'une Project-room
- Savoir communiquer une alerte, une mauvaise nouvelle, négocier un délai.
- Dire non au client, tout en préservant la relation.
- Savoir recevoir les objections et les critiques du client.
- Gérer les désaccords, la mauvaise foi ou la manipulation.
Mise en situation Jeu de rôles : conflit avec le client
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis de la formation : un module e-learning "Préparer et structurer une présentation à l'oral" et un module e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer".
- Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Créer un support visuel impactant".
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