Communiquer efficacement dans vos projets

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 355 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Construire son plan de communication.
Adapter son comportement en fonction des interlocuteurs.
Utiliser le management visuel pour gagner en efficacité dans ses communications.
Gérer les situations difficiles avec le client.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef de projet.
Acteur projet en situation de communication avec le client.
Directeur de projets.
Ingénieur d'affaires et chargé d'affaires.
Consultant.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Simulation de projet pour vivre de l'intérieur une palette de situations de communication.
Des jeux de rôles pour pratiquer la relation client.
Une Smartpocket de synthèse des contenus clés de la formation.
PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Le programme de la formation

1/ Définir sa stratégie de communication

  • Lister les parties prenantes du projet et identifier le(s) client(s).
  • Miser son temps avec discernement auprès des parties prenantes influentes.

Mise en situation

Étude de cas : stratégie de communication

2/ Adapter sa communication personnelle
  • Se mettre "dans la peau" de notre interlocuteur.
  • Adopter les clés d'une communication efficace :
    • prise de contact ;
    • synchronisation ;
    • écoute active ;
    • questionnement.
  • Passer d'une communication intuitive à maîtrisée.
  • Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter.

Mise en situation

Jeu de rôles : entretien avec le client

3/ Construire et outiller le plan de communication
  • Exemples de plans de com.
  • Les outils de com essentiels.

Mise en situation

Exercice : plan de com

4/ Utiliser le management visuel pour mieux communiquer
  • La project-room / l'Obeya.
  • Les cartes heuristiques.
  • Le Visual planning.

Mise en situation

Exercice : création d'une Project-room

5/ Gérer les situations à risques
  • Savoir communiquer une alerte, une mauvaise nouvelle, négocier un délai.
  • Dire non au client, tout en préservant la relation.
  • Savoir recevoir les objections et les critiques du client.
  • Gérer les désaccords, la mauvaise foi ou la manipulation.

Mise en situation

Jeu de rôles : conflit avec le client

6/ Activités à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis de la formation : un module e-learning "Préparer et structurer une présentation à l'oral" et un module e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer".
  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Créer un support visuel impactant".

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