Formation Communiquer efficacement

Formation

À Levallois-Perret

1 295 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

La communication devient aujourd'hui un enjeu majeur dans l'entreprise car elle est présente à tous les niveaux : dans les structures hiérarchiques, avec les clients et les fournisseurs et entre fournisseurs internes de services. Dés lors, maîtriser sa communication et arriver à se faire comprendre de façon optimale devient prioritaire. Cette formation communication permet de :

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

Date de début

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Les Avis

Le programme

Apprendre à communiquer

Les bases de la communication.
Découvrir son référentiel et celui de l'interlocuteur : La notion de modèle du monde. Communiquer avec cohérence sur les trois canaux de communication (verbal, para-verbal, non-verbal).
Les 4 modèles d'interrogation pour aller plus loin dans l'échange.

Apprendre à écouter

Etablir la relation. S'adapter à son interlocuteur.
Adopter une écoute active : écouter, reformuler, questionner.
Savoir apporter un feed-back sans heurter.
Savoir déceler les incohérences dans un discours et les recadrer.

Apprendre à défendre son point de vue

Le traitement des objections.
La communication indirecte.
Expliquer, rendre accessible l'information technique ou fonctionnelle : trouver un langage commun (exemples, métaphores...).

Communiquer dans des situations difficiles

Dynamique des relations entre deux personnes.
Les prises de pouvoir.
Désamorcer tensions et blocages.
Savoir dire non.
Faire face à une résistance.
Recevoir un reproche et développer l'attitude juste.

Un modèle de communication spécifique : La communication non violente

Présentation de la CNV.
Les quatre étapes du processus de communication.
Les obstacles à la communication.
Observer les faits.
Exprimer ses sentiments.
Exprimer son besoin.
Formuler une demande.
Ecouter l'autre avec empathie.
Les Quatre manières de répondre à un message négatif.

Faire passer ses valeurs dans la communication

Les différentes niveaux de l'Etre : Les niveaux logiques.
Ce que nous recherchons : Les valeurs.
Rayonner plus en étant aligné avec ses valeurs.
Savoir faire passer ses valeurs.

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