ADB communication

Formation

À Sèvres Cedex

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

  • Durée

    2 Jours

Destinataires: Les administrateurs de biens qui souhaitent se doter de moyens efficaces pour optimiser leur image et leur notoriété dans chacun des métiers qu'ils exercent. Les responsables de cabinets d'administration de biens désireux d'améliorer leur communication dans chacune de leurs activités et développer la synergie entre ces différentes activités. Tous ceux qui souhaitent se différencier de la concurrence et prendre ou garder une longueur d'avance grâce à la mise en place d'une véritable stratégie de communication.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

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Le programme

QUELLES SONT LES ACTIONS DE COMMUNICATION SELON
Les quatre métiers :
• Syndic.
• Gestion locative.
• Transaction.
• Location.
Et les trois objectifs :
• Optimisation du développement commercial des activités existantes.
• Création et développement d'activités en synergie.
• Conquête et fidélisation de nouveaux clients.
QUELLES SONT LES ACTIONS DE COMMUNICATION À METTRE EN PLACE POUR
Développer des synergies entre les activités :
• La communication interne entre les différents services.
• La communication en direction des clients du cabinet.
Conquérir de nouveaux clients.
COMMUNIQUER EN INTERNE POUR FAVORISER LA SYNERGIE ENTRE LES ACTIVITÉS
• Pourquoi faut-il intégrer des réflexes commerciaux à tous les niveaux d'activité du cabinet ?
• Quel est l'intérêt de sensibiliser l'équipe administrative à la communication client ?
• Comment faire cohabiter les populations administratives et commerciales ?
• Pourquoi la communication interne et la communication clients sont-elles particulièrement liées dans les métiers de l'administration de biens ?
• Comment motiver l'équipe administrative pour s'impliquer dans la communication ?
• Quels moyens simples mettre en place sans destabiliser l'existant ?
COMMUNIQUER EN DIRECTION DES CLIENTS DU CABINET
• Comment faire l'état des lieux de sa communication ?
• Comment mesurer les attentes des clients du cabinet ?
• Comment répondre à ces attentes par la communication écrite ?
• Comment définir les actions prioritaires ?
• Comment choisir la périodicité d'envoi des messages ?
• Comment appliquer à ses courriers les techniques de rédaction de mailing sans nuire à son image de syndic ?
• Comment utiliser de nouveaux supports de communication pour exporter ses services et son image ?
• Comment fidéliser sa clientèle et devenir incontournable ?
• Comment inscrire la stratégie de communication dans la durée ?
COMMENT UTILISER LA COMMUNICATION POUR CONQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS ?
• Comment élaborer une stratégie de conquête et parts de marché ?
• Comment définir les actions de développement prioritaires dans chacune des activités :

- Gestion locative.
- Syndic.
- Location.
- Transaction.

• Comment utiliser la communication comme vecteur du développement ?
• Quels supports créer pour faire connaître son savoir-faire ?
• Comment les concevoir ?
• Quelles cibles sélectionner ?
• Quels messages transmettre pour générer des contacts qualifiés ?
• Comment créer et concevoir des actions pour développer l'image du cabinet ?
• Comment mettre en adéquation l'image voulue et l'image perçue par les clients, cinq règles à respecter.
• Avec ou sans vitrine, comment exporter ses services au domicile de nouveaux clients ?
• Quelles incidences sur l'organisation du cabinet ?
• Analyse d'exemples et quels sont les principes à respecter et les erreurs à éviter ?
COMMENT METTRE EN PLACE UN PLAN D'ACTION SELON
• Vos objectifs.
• Votre situation.
• Votre organisation actuelle.
SYNTHÈSE, PLAN D'ACTION ET ÉVALUATION DE LA FORMATION
• Comment mettre en place un plan d'action progressif ?
• Synthèse et évaluation de la formation.

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