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Les communications unifiées

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Concevoir, mettre en œuvre et gérer des solutions de réseaux convergentsMettre en adéquation les spécifications de l'infrastructure avec les indicateurs métierOptimiser les technologies de communication pour favoriser la convergence voix/données/vidéo

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2016

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Le programme

Introduction à la convergence réseau
  • L'importance de la convergence
  • Indicateurs métier clés
  • Caractéristiques des réseaux intégrés
  • Identification d'applications intégrées: VoIP, IPTV, messagerie, vidéo à la demande et présence
  • Évaluation de l'impact sur l'entreprise
Évaluer les technologies des fournisseurs de servicesTransport de la voix et de la vidéo
  • Étude des spécifications des applications intégrées
  • Encodage de voix et de vidéo pour transmission numérique
  • Transmission efficace grâce à la compression
  • Comparaison des algorithmes standards de compression
  • Évaluation et utilisation des technologies existantes
Éléments des réseaux convergents
  • Services basés sur les circuits et services à commutation de paquets
  • Ligne louée et accès par ligne commutée
  • Services mobiles et à commutation de paquets
  • Capacité des larges bandes modernes
Construction de réseaux IPL'évolution des réseaux locaux (LAN)
  • Déploiement d'un réseau Ethernet commuté
  • Intégration de LAN sans fil IEEE 802.11
  • Séparation de la voix et des données avec les VLAN
  • Contrôle de la topologie Spanning Tree
Utilisation d'IPv4 et IPv6
  • Routage vs. réacheminement des messages
  • Choix d'un protocole de routage évolutif
  • Optimisation de l'adressage dans le coeur de réseau
  • Aller au-delà du modèle « Best Effort »
  • Exploiter les communications multicast
Intégration de services réseau
  • Nommage et adressage avec DNS et DHCP
  • Gestion du réseau avec SNMP
  • Prise en charge de la téléphonie et de la visioconférence sur IP avec H.323 et SIP
  • Analyse d'un serveur IP
Renforcement de l'infrastructureÉtablissement des spécifications de l'infrastructure
  • Garantir l'efficacité et l'évolutivité de l'agrégation
  • Haute disponibilité grâce à la résilience
  • Générer un retour sur investissement (ROI)
Conception d'un réseau hiérarchique
  • Différences entre accès, distribution et éléments centraux
  • Intégration de terminaux voix/données/vidéo
  • Structuration des réseaux d'entreprise et de fournisseurs de services
  • Développement de réseaux de nouvelle génération prenant en charge les services à large bande
Qualité de Service de bout en boutDéfinition de la Qualité de Service (QoS)
  • Retard
  • Gigue
  • Perte
  • Disponibilité
  • Préservation de l'intégrité des applications avec l'utilisation des files d'attente basées sur les classes
Aboutir à une QoS évolutive dans les grands réseaux
  • Mise en place de limites de confiance
  • Identification des éléments de configuration de la QoS
Mise en place de la QoS sur une infrastructure IP
  • Paramétrer la QoS dans les commutateurs et les routeurs
  • Fonctionnalités supplémentaires de QoS dans les routeurs
Transition vers une solution intégréeDe TDM à IP
  • Upgrade du réseau
  • Migration de la signalisation: SS7 et Q.931
  • Optimisation de l'emplacement des serveurs
Principaux services réseaux
  • Commutation IP avec MPLS
  • Technologies VPN
  • Traversée de pare-feu
Gestion de votre infrastructureExploitation du réseau
  • Utilisation de SNMP pour la gestion du réseau
  • Enregistrement des paramètres et des statistiques dans la base d'informations de gestion (MIB)
Accords de niveaux de service (SLA)
  • Évaluation de la criticité des applications, définition de mesures critiques de la performance, utilisation et suivi des SLA

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