Formation Analyse des solutions de Communication Unifiée

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION ANALYSE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION UNIFIÉE VOUS PERMETTRA DE :
Maîtriser les connaissances de base de la communication unifiée (concepts, vocabulaire, acteurs)
Posséder de solides connaissances (technique et financière notamment) des différentes offres (éditeurs et produits) du marché
Etre capable de faire des préconisations de solutions pertinentes
Savoir appréhender les paramètres méthodologiques et contractuels.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir une culture générale relative aux principales fonctionnalités des systèmes de messagerie, et de VoIP/ToIP, et à leur valeur d'usage dans l'entreprise

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Analyse de résultats

Le programme

La communication unifiée : Une évolution récente et rapide
La communication unifiée: définition
La communication, outil de productivité moderne,
Les différentes technologies de communication unifiée
Evolution du marché de la communication unifiée
Les solutions partielles, les solutions totales, les solutions intégrées
Les solutions locales, hébergées, le Cloud Computing
Concepts
Qu'est ce que la communication unifiée?
Différences entre communication unifiée et messagerie unifiée Les briques fonctionnelles de la CU : La téléphonie sur IP/ messagerie vocale/mobilité
Les conférences Audio/vidéo/Web
Les messageries (unifiée et instantanée)
La présence
Les offres gratuites / payantes
Les principaux acteurs
Quelles offres, pour qui, pour quoi?
L'intérêt de la communication unifiée : Pourquoi?
Les principaux gains de productivité induits
Quels sont les bénéfices annoncés des technologies de communication unifiée ?
Panorama de l'évolution des offres des éditeurs
Les acteurs en présence
Les éditeurs/constructeurstraditionnels: Cisco, Avaya, Alcatel, Aastra, Microsoft, Siemens
Les éditeurs OpenSouce : Astérisk, Devopsys, Druid…
Les éditeurs de solutions «Cloud Computing»: Google, Microsoft, Yahoo, AOL…
Les fournisseurs de solutions “Cloud computing” Orange ( Business together,) Unified Desktop… Synthèse comparative des solutions selon : Les Couts/Fonctionnalités
La sécurité, la pérennité, l'adaptabilité
Approche méthodologie d'un projet de communication unifiée
Les grandes phases:
Identification des besoins, des problématiques spécifiques à l'entreprise
Prise en compte des paramètres financiers et organisationnels
Prise en compte des paramètres de sécurité (sauvegarde, restauration, confidentialité, intégrité..)
Analyse comparative des solutions potentielles
Prise en compte des problématiques des changements induits : Besoin en compétences, freins aux changements
Préconisation finale
Les aspects contractuels impactants
Cloud Computing et Communication unifiée
Positionnement des offres
Problématiques de cohabitation et d'interfaçage Problématiques de sécurité Cas de synthèse finale

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Analyse des solutions de Communication Unifiée

Prix sur demande