Communication : Valoriser votre démarche RSE (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Mettre en oeuvre une stratégie de communication RSE adaptée et valorisanteEviter le greenwashing et bien le comprendreAdapter les messages en fonction des différents publics concernés
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Connaissances en développement durable/RSE
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les particularités de la communication RSE
- Les contraintes de la communication RSE.
- Les dernières évolutions de la communication.
- Analyser des études sur la confiance dans la communication.
Après-midi
Focus sur le greenwashing
- Qu'est ce que le greenwashing et comment l'éviter
- Le message et le support
- L'évaluation et le contrôle.
- Atelier : analyse de campagnes de communication, greenwashing ou pas
JOUR 2
Matin
Identifier et dialoguer
- Dialoguer avec les parties prenantes.
- Poser les bonnes questions et éviter les biais.
- Bâtir un positionnement clair
- Sélectionner des axes de communication cohérents.
Communiquer en interne
- Clarifier ses objectifs au plan RH
- Lister les différentes parties prenantes en interne.
- Tester des arguments sur un public interne.
- Mobiliser l'interne sur la démarche RSE.
Après-midi
Elaborer des supports adaptés
- Exemples de campagnes de référence
- Recommandations pour des supports éco-socio-responsables.
- Comment sélectionner ses partenaires et sous-traitants pour une relation durable
- Les relations publiques : quel angle d'attaque pour quel média Quelle diffusion
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication : Valoriser votre démarche RSE (distanciel)