COMMUNICATION EN SITUATION DIFFICILE
Formation
À Rungis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Rungis
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : Ø Apprendre à mieux communiquer dans les situations insatisfaisantes, tendues, conflictuelles… Ø Découvrir de nouvelles méthodes de communication pour être plus à l’aise dans des situations complexes, aussi bien professionnelles que personnelles
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
AUCUN
Les Avis
Le programme
1ère journée
Découvrir ou revisiter les apports de l’analyse comportementale « insights discovery » : les 4 grandes préférences comportementales et leur utilité en cas de situation complexe
Ø Comment fonctionne mon/mes interlocuteurs(s) et comment je fonctionne ?
Quelles sont nos attentes respectives ?
Quelles propositions envisager ?
Ø Découvrir l’apport de la communication non violente CNV dans des situations de communication difficile :
La méthode OSBD et ses 4 étapes (Observation Sentiment Besoin Demande) ou comment communiquer dans la sincérité sans agresser autrui
Décortiquer les 4 étapes (apparemment) simples pour bien en saisir toutes les subtilités
Les différents champs d’applications possibles de la méthode
2ème journée
Ø Revisiter et expérimenter la « réponse à objection »
Qu’est-ce qu’une objection et comment l’interpréter ?
Quelles techniques pour capitaliser sur cette objection et maintenir un dialogue constructif ?
Ø Les 4 accords toltèques au service d’une qualité relationnelle sereine
Ø Découvrir le Conflict Dynamic Model et ses applications dans la gestion des situations difficiles
Quels sont les facteurs déclenchants de situations conflictuelles ?
Comment réagir sans mettre de l’huile sur le feu ? la boussole des conflits
comme guide comportemental
Quels sont mes points forts et mes axes d’amélioration ?
Mise en situation et travaux en sous-groupes ludiques
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COMMUNICATION EN SITUATION DIFFICILE