Formation de Communication de Projet

Formation

À Paris

1 650 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation de Communication de Projet a pour objectif de; développer les compétences relationnelles essentielles à l'efficacité du chef de projet, etablir des relations constructives et efficaces avec les acteurs projet. négocier, coopérer et traiter tout problème relationnel avec les différents acteurs projet, dynamiser ou redynamiser son équipe projet, après un arrêt ou un échec, ou une perte de performance, mitraiser ces taches comme chef de projet garanter une carriere brillante.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Chef de Projet
  • Chef de département
  • Gestion
  • Organisation
  • Reporting
  • Communication
  • Négociation
  • Finance
  • Analyse
  • Présentation
  • Planning
  • Projection

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

COMMUNICATION DE PROJET

PROGRAMME DE LA FORMATION

Définir votre stratégie et élaborer votre plan de communication de projet
  • Définir vos objectifs
  • Comprendre qui est votre cible : auprès de qui et comment communiquer
  • Les différents supports de communication : mails, réunions, points individuels, reporting
  • Mettre en place un planning et le faire valider

Améliorer les échanges clients-fournisseurs

  • Quels questions poser pour partir sur de bonnes bases ?
  • Reporting, points d?avancements : qu?est-ce qui doit être formalisé ? A quel rythme ?
  • Les différentes occasion d'échanges
  • Quelles étapes sont indispensables pour impliquer le client dans l'avancement du projet
  • Maîtriser les grands principes de de la communication de projet
  • Les modèles de communication
  • Les types de communication
  • Les spécificités et le rôle de la communication dans un projet

CAS PRATIQUE : Mettre en place de plan de communication
  • Améliorer es échanges avec l'équipe projet
  • Comment réussir le lancement du projet et motiver l'équipe ?
  • Comment formaliser les échanges et le partage d'information avec l'équipe ?
  • A quelles étapes réunir l'équipe : les indispensables

Elaborer un reporting
  • Le suivi d'avancement : comment s?assurer que le planning est respecté
  • Suivi quantitatif : choisir et suivre vos indicateurs (financiers, risques?)
  • Suivi qualitatif : les points de vigilance et les alertes
  • Comment synthétiser les données pour simplifier la lecture

CAS PRATIQUE : Construire votre reporting
  • Vendre votre projet : comment faire adhérer vos interlocuteurs
  • Travailler votre discours et vos messages
  • Grands principes pour rendre vos présentations impactantes
  • Travailler votre non-verbal : ce qu'il faut faire. Ce qu'il ne faut surtout pas faire
  • Faire face aux personnalités difficiles

CAS PRATIQUE : entrainement à la prise de parole
Négocier
  • Les grands principes d'une négociation : enjeux et influence des personnalité
  • Comment préparer votre négociation
  • Savoir argumenter et parer les objections

CAS PRATIQUE : négocier des ressources supplémentaires
  • Maîtriser l'art du debriefing
  • Le bilan de projet
  • Capitaliser les expériences

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