Communication et media 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs pédagogiques Comprendre les principales techniques de communication auprès (entreprises, marques, produits) : les différents cananux de trasmission des messages, média et hors médias.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public et conditions d'accès Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
Programme
Contenu
1 - Connaître l'environnement des médias
(glossaire, fonctionnement, acteurs, principaux indicateurs et outils de mesure de la performance media, chiffres clé et tendance)
2 - Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque média
3 - Construire une stratégie média performante : le média planning
4 - Connaître les leviers de communication hors média
4 - Bâtir et piloter un plan de communication multicanal
5 - Savoir établir un brief de communication
6 - Choisir et piloter le travail d'un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.
Modalité d'évaluation
Examen écrit
Bibliographie
- B. Jézéquel et P. Gérard : La Boîte à outils du Responsable Communication - 3e éd. Editions DUNOD 2015
- A.Adary, T. Libaert, C. Mas : Communicator - Toutes les clés de la communication ? 7 éd Editions DUNOD 2015
- T. Libaert : Le plan de communication DUNOD 2013
- M Mercanti-Guérin : Publicité digitale - Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web. DUNOD 2016
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication et media 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace