Communication et media 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques Comprendre les principales techniques de communication auprès (entreprises, marques, produits) : les différents cananux de trasmission des messages, média et hors médias.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Public et conditions d'accès Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Programme

Contenu

1 - Connaître l'environnement des médias
(glossaire, fonctionnement, acteurs, principaux indicateurs et outils de mesure de la performance media, chiffres clé et tendance)
2 - Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque média
3 - Construire une stratégie média performante : le média planning
4 - Connaître les leviers de communication hors média
4 - Bâtir et piloter un plan de communication multicanal
5 - Savoir établir un brief de communication
6 - Choisir et piloter le travail d'un prestataire de communication

Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.

Modalité d'évaluation

Examen écrit

Bibliographie

  • B. Jézéquel et P. Gérard : La Boîte à outils du Responsable Communication - 3e éd. Editions DUNOD 2015
  • A.Adary, T. Libaert, C. Mas : Communicator - Toutes les clés de la communication ? 7 éd Editions DUNOD 2015
  • T. Libaert : Le plan de communication DUNOD 2013
  • M Mercanti-Guérin : Publicité digitale - Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web. DUNOD 2016

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communication et media 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace

Prix sur demande