Communication & Management des Ressources Humaines Gérer son stress dans les situations difficiles
Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Clermont-ferrand
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Heures de classe
21h
Objectifs: Prendre en compte et canaliser ses réactions dans un rapport conflictuel. Adapter son attitude et son comportement aux interlocuteurs et aux situations difficiles. Mobiliser ses ressources personnelles. Pratiquer l'assertivité. Destinataires: Toute personne ayant à subir des incivilités, de la tension, de l'agressivité dans l'exercice de son travail. Personnes d'accueil, commerciaux, agents SAV, travailleurs sociaux, enseignants…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Stress
Le programme
Analyse de ses modes de communication personnels et de sa motivation.
Les éléments constitutifs de la communication.
Compréhension et analyse des facteurs de stress.
Connaissance et analyse de ses réactions personnelles dans une situation génératrice de stress et de ses stratégies personnelles de gestion du stress.
Les attitudes favorisant l'établissement d'une relation personnalisée positive.
Mobilisation de ses ressources et de ses compétences personnelles.
Trouver l'attitude la mieux adaptée aux différentes stratégies des interlocuteurs :
- passivité,
- agressivité,
- manipulation...
Transformer les stratégies négatives en stratégies positives.
Les outils de l'assertivité :
- savoir dire "non"
- savoir exprimer une insatisfaction
- répondre à une critique injustifiée
- différencier les faits et les opinions.
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Communication & Management des Ressources Humaines Gérer son stress dans les situations difficiles