Communication & Management des Ressources Humaines Gérer son stress dans les situations difficiles

Formation

À Clermont-Ferrand

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Clermont-ferrand

  • Heures de classe

    21h

Objectifs: Prendre en compte et canaliser ses réactions dans un rapport conflictuel. Adapter son attitude et son comportement aux interlocuteurs et aux situations difficiles. Mobiliser ses ressources personnelles. Pratiquer l'assertivité. Destinataires: Toute personne ayant à subir des incivilités, de la tension, de l'agressivité dans l'exercice de son travail. Personnes d'accueil, commerciaux, agents SAV, travailleurs sociaux, enseignants…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
A.D.O.C Formaction, 6 Rue de Billom, 63100

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Stress

Le programme

Analyse de ses modes de communication personnels et de sa motivation.
Les éléments constitutifs de la communication.
Compréhension et analyse des facteurs de stress.
Connaissance et analyse de ses réactions personnelles dans une situation génératrice de stress et de ses stratégies personnelles de gestion du stress.
Les attitudes favorisant l'établissement d'une relation personnalisée positive.
Mobilisation de ses ressources et de ses compétences personnelles.
Trouver l'attitude la mieux adaptée aux différentes stratégies des interlocuteurs :

  • passivité,
  • agressivité,
  • manipulation...

Transformer les stratégies négatives en stratégies positives.
Les outils de l'assertivité :

  • savoir dire "non"
  • savoir exprimer une insatisfaction
  • répondre à une critique injustifiée
  • différencier les faits et les opinions.

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