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Communication interpersonnelle

Formation

À Blagnac

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  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Blagnac

ANAÏS étoffe son équipe de formateurs pour offrir aux diverses entreprises des formations dans le domaine du management, coaching, initiation et perfectionnement informatique, initiation et perfectionnement en langues.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Blagnac ((31) Haute-Garonne)
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AEROPOLE Bât 1, 2ème étage, 5 av Albert Durand, 31700

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Communication interpersonnelle
  • Communication orale
  • Communication non-verbale
  • Efficacité personnelle
  • Techniques de la communication
  • Sophrologie
  • Prise de parole en public
  • Médiateur
  • Intelligence émotionnelle
  • Assertivité
  • Affirmation de soi
  • Confiance en soi

Le programme


Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer sa communication avec les autres
Si la communication est un processus inné, personne ne nous a jamais enseigné comment faire passer un message avec la garantie qu’il soit bien compris.

Objectifs
- Connaître les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle, ses pièges, ses enjeux.
- Prendre conscience de notre responsabilité dans la manière de communiquer avec nos collègues et hiérarchiques.
- S’initier à l’écoute active et identifier les principaux obstacles à la communication.
- Se faire reconnaître dans ses compétences

Contenu, Méthode pédagogique
Connaître les principes fondamentaux de la communication
- Les règles de transmission d'un message : notion d'émetteur et récepteur.
- Comment communiquer efficacement.
- Autodiagnostic de ses capacités de communicant.
- L'écoute active
- La communication non verbale.
- La place du silence dans la communication.
- Questions ouvertes, questions fermées
- La reformulation

La dimension non verbale de la communication
- La perception subjective de la réalité (cadre de référence, représentations, projections, interprétations).
- La compréhension du vécu de l'autre (l’empathie).
- La synchronisation.
- Les faits et les opinions.
- Les niveaux de communication (le factuel, le penser, le sentir, l’imaginer, la résonance).
- Les influences mutuelles (l’interaction).
- Le message « je ».

Identifier les barrages à la communication
- Les attitudes en situation d'écoute (la grille de Porter).
- Les attitude de pseudo écoute: interprêtation, jugement, réassurance, décision

Communiquer ouvertement et pratiquer l’écoute active
- La reformulation
- Le questionnement ouvert
- L'empathie, son principe et ses techniques

Méthode pédagogique
Alternance d'exposés théoriques et de mises en situations
Travail en sous groupes.
Jeux de rôle , études de cas concrets.

Formateur, Coordonnateur
Formateur : formateur en management et communication
Coordonnateur : Dr Véronique Margarot

Durée, Coût global
2 journées 2000€ TTC pour un groupe de 10 Personnes, qui pourra être majoré selon le lieu de la formation et les frais engendrés.

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