Communication et relations humaines
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :Donner aux participants les moyens pour :- Prendre conscience de sa propre aptitude à communiquer par la mise en évidence des points sûrs et des points à améliorer,- Développer la confiance en soi et l'écoute de l'autre,- S'exercer à la présentation des idées et à une bonne adaptation du discours à diverses situations,- Mieux comprendre la notion de relations humaines et les processus mis en jeu dans l'interaction sociale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Prendre conscience de sa propre aptitude à communiquer par la mise en évidence des points sûrs et des points à améliorer,
- Développer la confiance en soi et l'écoute de l'autre,
- S'exercer à la présentation des idées et à une bonne adaptation du discours à diverses situations,
- Mieux comprendre la notion de relations humaines et les processus mis en jeu dans l'interaction sociale. public concerné Toute personne qui désire, à titre professionnel ou personnel, développer, dans son environnement, des relations interpersonnelles dynamiques et constructives. pré-requis Aucun
Programme
Auto-diagnostic individuel de ses capacités d'écoute
- Atouts et points forts
- Points de progression
- Mesurer son niveau d'écoute en fonction de son degré d'ouverture à soi et aux autres
- Comment développer l'écoute de soi
- Prendre du recul pour être plus présent
- Accueillir et gérer ses émotions
- Prendre conscience de ses filtres personnels dans le processus d'écoute
- S'adapter au registre verbal et non-verbal de ses interlocuteurs
- «L'écoute des yeux» ou l'expérience du silence
- Observer le langage du corps
- Maintenir une relation de confiance à travers sa qualité d'écoute
- La reformulation: technique de vérification de sa qualité d'écoute
- Sa propre responsabilité et celle de l'autre en communication réussie, ou en situation de conflit (" la loi des 50 %")
- Les différences culturelles, sociales, et l'acceptation de la différence (la carte du monde !)
- L'importance des mots (ou le peu d'importance !) dans une communication
- L'approche (la synchronisation, la bulle affective)
- L'introduction du " sentiment exprimé " dans la relation à l'autre
- La perception positive, les préjugés
- Le recadrage positif d'une situation
- La reformulation du message reçu
- Gérer ses émotions et en limiter les excès : une clé de la communication
- Savoir se dissocier d'une situation difficile (prendre du recul, sans se désintéresser)
- A partir des situations des participants dans leur quotidien professionnel, applications des méthodes et outils de communication vues lors de la formation.
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Communication et relations humaines