Communication interpersonnelle
Formation
À Montrouge
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Montrouge
Objectifs: Que de temps perdu et de conflits quand les individus ne savent pas s'écouter ou se dire les choses. Prendre conscience de son mode de communication et de son impact et l'améliorer sa communication avec les autres sont des choses possibles.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le langage comme image de son assurance :
PARLER «JUSTE» - Un langage efficace et constructif
Modifier certaines de ces formulations tant pour soi que pour les autres
S’assurer d’une présence forte par le langage / Modifier son langage /
Rappel Théorique et mise en pratique de certains fondamentaux
3 Types d échange entre les individus
- L’information - La relation - La communication
Analyse Transactionnelle :
- Les trois états de l’homme
Les besoins selon Maslow
- Les moteurs des motivations des individus
Les attitudes de Porter
- Attitudes dangereuses pour un entretien et empathie.
Ecouter l’autre
- Travail sur l’écoute, base d’une vraie communication et comment elle permet d’éviter le conflit.
Bonnes pratiques dans l’échange interpersonnel
- Un exercice commun met en évidence les modes de fonctionnement de chacun. Il permet de se rectifier et de renforcer ses atouts : pour une bonne communication d’individu à individu, dans le respect et la bienveillance.
- Chacun va tirer des conclusions personnels avec des axes de progrès et le groupe établira une charte commune.
Gestion d’une situation de conflit et message difficile
- Mise en œuvre de process de communication dans le cas de conflit à forte charge émotionnelle et pour faire passer un message difficile.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication interpersonnelle