Communication interpersonnelle

Formation

À Montrouge

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montrouge

Objectifs: Que de temps perdu et de conflits quand les individus ne savent pas s'écouter ou se dire les choses. Prendre conscience de son mode de communication et de son impact et l'améliorer sa communication avec les autres sont des choses possibles.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
117 Avenue Verdier, 92120

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Le langage comme image de son assurance :
PARLER «JUSTE» - Un langage efficace et constructif
Modifier certaines de ces formulations tant pour soi que pour les autres
S’assurer d’une présence forte par le langage / Modifier son langage /

Rappel Théorique et mise en pratique de certains fondamentaux
3 Types d échange entre les individus

  • L’information - La relation - La communication

Analyse Transactionnelle :

  • Les trois états de l’homme

Les besoins selon Maslow

  • Les moteurs des motivations des individus

Les attitudes de Porter

  • Attitudes dangereuses pour un entretien et empathie.

Ecouter l’autre

  • Travail sur l’écoute, base d’une vraie communication et comment elle permet d’éviter le conflit.

Bonnes pratiques dans l’échange interpersonnel

  • Un exercice commun met en évidence les modes de fonctionnement de chacun. Il permet de se rectifier et de renforcer ses atouts : pour une bonne communication d’individu à individu, dans le respect et la bienveillance.
  • Chacun va tirer des conclusions personnels avec des axes de progrès et le groupe établira une charte commune.

Gestion d’une situation de conflit et message difficile

  • Mise en œuvre de process de communication dans le cas de conflit à forte charge émotionnelle et pour faire passer un message difficile.

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