Formation La communication: 1er outil du manager
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour la formation des diplômés capables de:
- Maitriser les outils de communication interpersonnel
- Savoir communiquer auprès de son équipe
- Adapter et maîtriser les différents types de communication pour accroître son efficacité personnelle
- Gérer les situations de communication délicates
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
ce cours s'adresse aux Managers et futurs managers
Attestation de formation
Les Avis
Les matières
- Communication
- Types de communication
- Contextes de la communication
- Modèles de communication
- Créer des relations de confiance
- Compétences relationnelle
- Synchronisation verbale
- Synchronisation non-verbale
- Situations de communication difficiles
- Techniques de communication non violente
- Médiation
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
La communication : quoi ? Pour qui ? Pourquoi ?
- Définition et but de la communication
- Principaux types de communication : interpersonnelle, groupe, réunion, de masse
Notions et modèles de communication
- Contextes de la communication : interactions informelles, ttemporalité, code, ttransmission, rétroaction
- Modèles : Shanon et Weaver, Lasswell, Jakobson, Newcomb
Mieux cerner le fonctionnement humain
- Education, environnement, image de soi : quelles sont les sources de la personnalité
- Comment se développe, se construit et s'enrichit la personnalité
- Quels sont vos principaux moteurs et engagements
- Identifier vos facteurs clés de motivation
- Faire le point sur vos valeurs, vos croyances, vos préférences, votre vision professionnelle
Identifier votre comportement en communication
- Quelle image renvoyez-vous ?
- Repérer vos déclencheurs émotionnels
- Identifier vos zones de confort et d'inconfort
Cas pratique : identifier votre profil de communicant
Créer des relations de confiance
- Empathie, bienveillance : les composantes d'une relation saine
- Apprendre à respecter les autres et à se respecter
Développer une communication tournée vers l'autre
- Quelle est votre position dans une discussion
- Favoriser la mise en place d'un esprit gagnant/gagnant
- Développer un état d'esprit positif et de coopération : bénéfices pour vous et pour l'entreprise
- Apprendre à gérer la dimension affective en situation professionnelle : la « bulle »
Développer vos compétences relationnelle : la PNL
- Comprendre vos systèmes de représentations, vos modes de pensée : à quels déclencheurs réagissons-nous ?
- La synchronisation verbale et non-verbale
Maîtriser les techniques d'écoute active et de questionnement
- Reconnaître la vision, les attentes et les sensibilités de chacun : écoute active, écoute constructive
- Le questionnement : comment utiliser questions ouvertes/questions fermées pour éviter les pièges de langage
- La reformulation pour clarifier ou pour relancer les échanges
- Apprendre à écouter en silence
Jeu de rôle : mener un entretien de suivi
Gérer les situations de communication difficiles
- Accepter la critique quand elle n'est pas personnelle
- Apprendre à faire face à l'agressivité et à pratiquer la critique constructive
- Maîtriser les techniques de communication non violente et de médiation
- Colère, agressivité, frustration : comment ne pas se laisser emporter par ses émotions
- Défendre ses opinions
- Savoir dire non sans casser la relation
Jeux de rôle : gérer une situation difficile
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Formation La communication: 1er outil du manager