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À Dijon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Dijon

  • Heures de classe

    2h

Objectifs: être capable de maîtriser l'usage des outils de la communication pour un dialogue efficace. Identifier son potentiel personnel et l'utiliser pour atteindre ses objectifs. Développer son assertivité

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Dijon ((21) Côte-d'Or)
Campus Universitaire - 1 Esplanade Erasme, 21000

Date de début

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Questions / Réponses

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Le programme

Contenu

  • Comprendre les principes de la communication et de l’expression orale identifier les principes de base de la communication : la communication verbale et la communication non verbale repérer les principales distorsions entre message émis et message reçu l’importance du para langage et de la congruence dans la manière dont est perçue notre communication
  • Les techniques de bases permettant de communiquer avec aisance et efficacité comment établir une relation avec son interlocuteur qui favorise la communication ? : techniques pour développer un rapport de qualité, pour se synchroniser et pour une écoute personnalisée, comment échanger des informations claires et précises qui réduit les risques de distorsion ? utilisation des techniques de cadrage, de questionnement, de reformulation comment gérer ses émotions en fonction des situations et des contextes ? : techniques pour repérer les émotions et les états internes qui sont aidants et ceux qui sont limitants - apprendre à identifier et activer à volonté ses ressources personnelles pour développer une communication appropriée
  • L’assertivité ou comment s'affirmer dans son environnement professionnel
  • Test initial
  • Définition et principes fondamentaux de l'assertivité
  • Applications pratiques : comment utiliser l'assertivité au quotidien
  • Formuler clairement ses demandes
  • Faire la différence entre opinion, fait et sentiments
  • Prévenir les conflits de communication en les abordant très tôt
  • Apprendre à fixer (pour soi et pour les autres) des objectifs de communication concrets, motivant et atteignables par l’acquisition d’une méthodologie, d’une série de questions spécifiques et de critères d’évaluation.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 20

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Communication

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