Commerciaux : augmenter son pouvoir d'influence

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Adopter les 5 réflexes comportementaux de la vente 2Influencer sans argumenter par le jeu des questions 3Persuader grâce aux apports de la psychologie sociale 4Convaincre par les outils de la communication suggestive 5Développer une argumentation impactante dans son discours 6Inciter le client à passer à l'action

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Adopter les 5 réflexes comportementaux de la vente

  • Le questionnement et l'écoute
  • La focalisation sur le positif
  • L'anticipation des points négatif de notre offre
  • L'intérêt pour le client, le client, le client !
  • L'importance du silence

2 Influencer sans argumenter par le jeu des questions

  • La boussole du langage pour clarifier les propos de l'interlocuteur
  • La maïeutique de Socrate ou l'art de "faire accoucher" le client
  • La méthode SAFI

3 Persuader grâce aux apports de la psychologie sociale

  • Les 2 principes de la prise de décision
  • Les pièges de l’engagement
  • Les techniques d’influence

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Convaincre par les outils de la communication suggestive

  • Le «pitch» de présentation personnelle
  • L’art du «storytelling»
  • Les tactiques de suggestion

5 Développer une argumentation impactante dans son discours

  • Le réflexe CAP : caractéristique - avantage - preuve
  • La notion d'avantage client et de valeur d'usage
  • La technique de l'auto-objection pour garder la main
  • Les techniques d’argumentation spécifiques

6 Inciter le client à passer à l'action

  • L'identification des signaux d’achat parmi : la projection, la satisfaction, la discussion prix
  • Le client est d’accord
  • Le client reporte sa décision à plus tard
  • Le client doute
  • Le client vient, revient, re-revient… mais n’achète pas !

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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